Après avoir raflé les honneurs lors des trois précédentes compé-titions provinciales, les étudiants-athlètes lavallois ont su maintenir la cadence pour s’approprier un quatrième titre consécutifs. Dès la première compétition de la journée, celle du 4 x 100 m nages, la brigade du Rouge et Or a imposé son tempo en remportant le doublé. Les deux athlètes par excellence de la rencontre ont été Sabrina Mckinnon et Nicolas Murray.

Motivé par la possibilité d’une saison parfaite, le Rouge et Or féminin a terminé sa journée de travail avec un total de 159 points. Son plus proche rival a été l’Université de McGill avec 80 points. La recrue Sabrina Mckinnon a remporté les honneurs dans quatre catégories.

Même tarif chez les hommes
Pour les hommes, une seule conclusion était possible à la fin du tournoi : l’excellence. Une lutte chaude entre les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or avait eu lieu à la troisième coupe universitaire, qui s’était terminée par un différentiel de 7 points pour le Rouge et Or. Cette fois, les hommes de Martin Grégoire voulaient imposer leur domination dans le circuit provincial. Motivés par la perfection, les hommes ont récolté 186 points, 60 de plus que leurs plus proches rivaux, les Carabins. Pour sa part, Nicolas Murray a remporté son troisième titre de nageur par excellence de la compétition, en remportant quatre catégories.

Le Rouge et Or, gonflé à bloc, se présentera à McGill les 7 et 8 février prochains pour s’approprier le titre de la meilleure équipe provinciale de la Fédération québécoise du sport étudiant.