PHOTO: Archives

Le Rouge et Or s’est imposé les deux fois, ce qui confirme que l’équipe peut gagner et être efficace en attaque, malgré la perte de l’attaquant Boris Salou, auteur de 10 buts en 12 rencontres en 2007. «C’est sûr que c’est un gros morceau qui part, mais l’avantage c’est que l’on dépendra moins d’un joueur», affirme Samir Ghrib.

Et la première rencontre de la semaine face aux Golden Geats l’a prouvé, puisque les Lavallois l’ont emporté sur la marque de 4 à 2, avec quatre buteurs différents. Les recrues Julien Priol et Michaël Boutin ont inscrit les deux premiers buts, tandis que Thierry Zummo-Pattiniez et Houssam Akli ont clôturé la marque.

Une entrée en matière assez tranquille pour les hommes de Ghrib, au contraire de leur deuxième opposition face aux Mustangs de l’Université Western. Ces derniers étaient leurs concurrents lors de la demi-finale canadienne la saison dernière, remportée par le Rouge et Or 2 à 1. Il y avait donc comme un parfum de revanche dans l’air, surtout que les Mustangs évoluaient à domicile. «Pendant notre échauffement, on se faisait narguer par les joueurs de football (qui ont perdu au stade du PEPS la semaine passée)», nous apprend M. Ghrib.

Après avoir ouvert la marque grâce à un magnifique but d‘Omar Gutierrez, les Lavallois ont offert deux buts coup sur coup aux Mustangs, sur deux erreurs défensives. Mené 2-1 à la pause, le Rouge et Or est revenu au tableau d’affichage en deuxième demie sur un but du défenseur et capitaine Alexandre Lévesque-Tremblay. Puis, Hussam Aoukli a donné la victoire aux siens lors de la prolongation, inscrivant ainsi son deuxième but en deux matches.

Le bilan de ce voyage est satisfaisant pour l’entraîneur Samir Ghrib qui est content du comportement des recrues :«On avait deux objectifs, dont la création d’une cohésion de groupe par l’intégration des recrues». Il prévient aussi que cette saison s’annonce encore très spectaculaire, notamment grâce au jeu rapide et technique de son équipe.

Le Rouge et Or commence sa saison officielle le 5 septembre à Montréal, puis enchaînera avec deux déplacements en ligne face à l’UQAM et Trois-Rivières, avant d’ouvrir la saison à domicile le 14 septembre au stade du PEPS.