Photo: courtoisie

Après le ski alpin, voici le ski de fond. Le programme d’excellence sportive du Rouge et Or a annoncé la semaine dernière la création d’un club de ski de fond à compter de cette saison. Plus qu’une création, ce 13e Club du programme Rouge et Or est plutôt une renaissance. En effet, un Club de ski de fond existait déjà à la fin des années 1970, et l’un de ses membres de l’époque, Pierre Harvey, sera sur le conseil d’administration.

René Lévesque, l’entraîneur de l’équipe, est très expérimenté, puisqu’il entraîne des équipes de ski de fond depuis plus de 20 ans et pratique toujours ce sport au niveau Maître. Professeur d’éducation physique, M. Lévesque est encore en période de recrutement. Pour le moment, son équipe se compose de trois hommes et quatre femmes, dont la championne universitaire au niveau canadien, Alexia Pichard. Cette dernière est même qualifiée pour les prochaines Universiades qui auront lieu en Chine cet hiver.

Du 28 au 30 novembre prochain, le club de ski de fond recevra les Championnats nord-américains sur le site de la Forêt Montmorency, qui est en même temps leur terrain de pratique.