Au cours du tournoi Panther Invite à Palm Bay en Floride les 2 et 3 mars derniers, Mathieu Gingras, membre du club de golf du Rouge et Or, s’est imposé dans son deuxième tournoi de la saison. Présentant des pointages de 72, 74 et 77, pour un total de 223 coups, l’étudiant-athlète lavallois a permis à son équipe de décrocher une belle quatrième place dans cette compétition de la NCAA II (Championnat universitaire états-unien de deuxième division).

C’est la deuxième fois cette saison qu’un membre du club de golf du Rouge et Or remporte un tournoi sur le circuit états-unien. L’autre vainqueur, Mathieu Bélanger, a, cette fois-ci, terminé 10è avec un total de 233. Ces résultats ravissent au plus haut point l’entraîneur-adjoint lavallois, Pierre Lachance. «C’est très encourageant pour notre programme et également en vue des prochains tournois de la NCAA. Avec un deuxième champion individuel en deux tournois, l’équipe du Rouge et Or commence à faire parler d’elle dans le sud des États-Unis!», a-t-il déclaré, satisfait.

Actuellement, huit golfeurs du Rouge et Or sont présents en Floride dans le cadre d’un nouveau programme institué par le Rouge et Or. Ce programme permet à des étudiants en administration de suivre des cours universitaires à distance dans le sud des États-Unis, pendant trois mois, tout en jouant au golf.

Le prochain tournoi a lieu les 9 et 10 mars au Jacksonville Beach Golf Club.