Les deux équipes de soccer du Rouge et Or ont perdu en demi-finale québécoise en fin de semaine. Les hommes se sont inclinés 2 à 0 contre l’UQAM alors que les dames ont perdu 4 à 1 aux mains des Carabins de l’Université de Montréal.

Les Carabins ont finalement pris leur revanche contre le Rouge et Or qui avait vaincu les Bleus cet automne. Même avec l’attaquante Marwa Chebbi arrivée en renfort quelques jours plus tôt, le Rouge et Or n’est pas parvenu à se tailler une place en finale. Notons que Chebbi a marqué le seul but des Lavalloises dans le match. Les Carabins affronteront les Martlets de McGill en finale.

Chez les hommes le Rouge et Or s’est buté aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Champions de la saison régulière, les Lavallois n’ont pu répéter l’exploit réalisé l’hiver dernier. En 2010, les protégés de Samir Ghrib avaient remporté la saison régulière ainsi que les séries éliminatoires. Les Citadins se mesureront aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières en finale provinciale. Rappelons que la saison hivernale de soccer se termine avec le championnat provincial puisqu’il n’existe pas encore de championnat canadien de soccer intérieur.