Outre les deux équipes championnes provinciales, d’autres athlètes de l’Université Laval se sont illustrés au courant de la fin de semaine. IMPACT CAMPUS effectue un tour d’horizon de leurs exploits.

Couillard baigne dans les médailles

Marie-Pier Couillard a volé la vedette au championnat de natation SIC Speedo 2014 tenu samedi dernier à Toronto. La nageuse de deuxième année est montée sur le podium à quatre reprises grâce à quatre nouveaux records d’équipe. Elle a remporté l’or au 50m ainsi qu’au 100 m dos, en plus de prendre la deuxième position au 100m papillon et la troisième place au 200 m quatre nages.

Geneviève Cantin n’est toutefois pas en reste, elle qui a fracassé un record du championnat SIC au 200m dos avec un temps de 2:06.18. Elle a également pris la deuxième place derrière Couillard au 100m dos.

Dominique Massie-Martel est l’autre médaillé lavallois, lui qui a remporté le 100m libre en battant un autre record du Rouge et Or avec un temps de 48.41. Il s’agit du seul podium de l’équipe masculine qui a terminé au neuvième rang du classement général. L’équipe féminine a quant à elle pris la sixième position.

 

Du basket de séries au PEPS!

Les hommes de Jacques Paiement Jr se sont finalement assurés d’une place en séries avec une victoire de 68-66 face aux Citadins de l’UQAM, vendredi soir. Karl Demers-Bélanger, Boris Hadzimuratovic et Thibaud Dezutter ont mené la charge pour le Rouge et Or avec une récolte de 22, 19 et 14 points respectivement.

Ils ont ensuite mis fin à leur saison sur une bonne note avec une victoire de 73-71 sur les Gaiters de Bishop’s samedi au PEPS. Hadzimuratovic (20 points), Dezutter (18 points) et Demers-Bélanger (14 points) ont une fois de plus constitué des éléments clés dans la victoire lavalloise.

Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, les hommes tenteront de remporter un premier championnat provincial depuis 2008. Leur premier défi les attend à 15h samedi au PEPS, où ils affronteront les Redmen de McGill, champions de la saison régulière.

Les femmes de Linda Marquis étaient quant à elle déjà qualifiées pour les séries avant d’amorcer la fin de semaine. Elles se sont inclinées à l’UQAM 53-63 avant de terminer leur saison sur une victoire, elles aussi, contre Bishop’s. Marie-Pascale Nadeau a brillé pour le Rouge et Or avec une récolte de 21 points et 10 rebonds dans une victoire de 62-50.

L’équipe féminine du Rouge et Or entamera son parcours face à McGill, également championnes de saison, vendredi soir au PEPS à compter de 20h.

 

Les Rouges voguent sur une vague victorieuse

Les deux équipes lavalloises ont remporté leur match de dimanche au Stinger Dome face à Concordia. Marie-Christine Gauthier a marqué deux des trois buts de son équipe dans une victoire de 3 à 1. La joueuse de troisième année a, du même coup, pris la tête du classement des meilleures marqueuses avec trois buts en quatre matchs.

Par ailleurs, les femmes sont maintenant assurées du titre de championnes de saison dans le RSEQ. Elles présentent une fiche de trois victoires, aucune défaite et un match nul avec une seule partie à jouer au calendrier régulier.

Les hommes l’ont quant à eux emporté 2 à 1 sur les Stingers. Les marqueurs ont été Patrice Dion et Amaury Fauvergue. Le Rouge et Or présente une fiche de trois victoires, une défaite et un match nul, bon pour le deuxième rang.

La prochaine rencontre des Rouges au Stade Telus-UL aura lieu dimanche après-midi alors qu’ils seront opposés aux Carabins de l’Université de Montréal.