Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

L’équipe d’athlétisme du Rouge et Or s’est imposée à l’occasion de sa première compétition de l’année samedi au PEPS. Autant chez les hommes que chez les femmes, elle a mis la main sur plus de points que ses principaux rivaux.

Lors de cette invitation Rouge et Or, plusieurs athlètes du club hôte se sont illustrés avec de belles performances. Chez les hommes, 138 points ont été amassés au total, soit plus du double que leurs plus proches poursuivants. Chez les femmes, 114 points ont été accumulés. Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a fini la journée deuxième avec 78.

« Ça a été une bonne première compétition. On est content de ce que l’on a vu comme résultats chez nos étudiants-athlètes. Sur le plan collectif, on a gagné chez les gars de façon convaincante, et on a gagné chez les filles une lutte plus serrée. Donc c’est satisfaisant », a réagi l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Félix-Antoine Lapointe, quelques minutes après la compétition.

Au chapitre individuel, ce dernier a retenu la performance de Jean-Samuel Lapointe qui, grâce à un chrono de 3 :49.28 à la distance du 1500 mètres (standard canadien), s’est déjà qualifié pour le Championnat universitaire canadien qui aura lieu du 10 au 12 mars pour cette distance.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or a aussi qualifié de belle surprise la performance de Leina Durand qui a terminé en première place au lancer du marteau et au lancer du poids.

Débuts prometteurs

Identifiée par Félix-Antoine Lapointe comme l’une des athlètes à surveiller dans l’équipe de l’Université Laval cette saison, la recrue Geneviève Gagné a obtenu de bonnes performances. Elle a terminé en deuxième position dans les deux épreuves auxquelles elle a pris part : le 60 mètres haies et le lancer du poids.

« J’ai vraiment aimé ma journée. Ma course en qualification [au 60 mètres haies] a super bien été. J’ai fait un record personnel et j’ai vraiment bien senti ma course. En finale, j’avais une petite blessure qui m’irritait un peu. Donc, je suis allée un peu mollo. Je n’ai pas trop voulu pousser parce que l’on est en début de saison. »

Parmi les autres athlètes du Rouge et Or s’étant illustrés, notons les premières places de Dominic Allard (60 mètres), Pierre Dumouchel (1000 mètres), Alexis Lavoie-Gilbert et d’Anne-Marie Gauthier (3000 mètres), Simon Beaulieu (lancer du poids), ainsi que Thomas Côté (triple saut).

La prochaine compétition pour le club d’athlétisme du Rouge et Or aura lieu samedi prochain à Sherbrooke à l’occasion de l’invitation Vert et Or.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651