Les Tigres de Victoriaville ont vraiment le numéro des Remparts cette saison. Vendredi dernier, ils ont battu les Remparts pour une deuxième fois cette saison, par la marque de 5-2. Les deux équipes s’étaient affrontées le 22 octobre dernier et Victoriaville avait eu le dessus par la marque de 6-3. Ryan Bourque (14e but) et Frédérick Roy (10e) ont marqué pour les Remparts.

Le lendemain, les hommes de Patrick Roy se sont bien repris contre les Cataractes de Shawinigan, l’emportant au compte de 6-2. Ryan Bourque en avantage numérique (15e), Joël Champagne (16e) et Axel Rioux (5e) ont secoué les cordages pour donner les devants 3-0 en deuxième période, dominant les Cataractes 16-8 au chapitre des lancers. Alexis Dufour (1er), Brendan Duke (1er), et le deuxième de Ryan Bourque (16e) ont ajouté les autres buts des Diables rouges au troisième engagement.

Dimanche après-midi, les Remparts ont servi une leçon de hockey aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Ils ont limité ceux-ci à 11 lancers, dont seulement un en troisième période. Jimmy Appleby a mérité son 2e jeu blanc de la saison et Frédérick Roy (11e), Axel Rioux (6e), Jonathan Audy-Marchessault (15e) et Tomas Filippi (16e), ont réussi les filets chez les locaux.

Les Remparts renoueront avec l’action mercredi, alors qu’ils recevront les Foreurs de Val d’Or. Ils visiteront par la suite les Mooseheads d’Halifax samedi et les Wildcats de Moncton dimanche.