Enfin, l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or savoure sa première victoire de la saison grâce à un gain de 81-69 face aux Gaiters de Bishop’s.

La glace est désormais brisée. La troupe de Jacques Paiement Jr, met fin a sa vilaine séquence de quatre revers et termine la portion automnale de son calendrier sur une bonne note. La défensive du Rouge et Or a tenu le coup et a réussi à limiter ses adversaires à moins de 70 points pour la deuxième fois de la saison. Du côté de l’attaque, la même histoire que du côté des femmes s’est produite alors que plusieurs joueurs différents ont inscrits leur nom sur l’allure de la rencontre. Nicolas Bégin (18), Nicolas Desjardins (16), Alexandre Leclerc (11) et Julien Muir (10) ont tous récoltés au moins 10 points dans la victoire.

Les hommes de Jacques Paiement Jr ont joué un fort match du début à la fin. Après une solide prestation lors de la première demie, les Lavallois rentrent au vestiaire avec une avance de 10 points sur leur adversaire.

La deuxième demie n’est qu’une formalité, tandis que le Rouge et Or s’assure de ne laisser aucun espoir aux visiteurs. Les représentants de l’Université Laval accélèrent le rythme et mènent 59-48 avec 10 minutes à jouer. Pas question de ralentir, la première victoire est à portée de main. La pression appliquée lors du dernier quart portera ses fruits et la troupe de Jacques Paiement Jr remporte son premier gain de la saison.

Une question de constance

« Nous sommes bien heureux d’avoir gagné, mais l’important c’est la constance. Nous avons connu une bonne semaine d’entraînement et la qualité de notre jeu est bien meilleure que notre fiche l’indique. Je suis content de notre progression cet automne », souligne l’entraîneur-chef à la suite de la victoire des siens.

L’équipe masculine renouera elle aussi avec l’action le 9 janvier prochain face aux Citadins de l’UQAM. Les lavallois tenteront de venger leur défaite de 86-66 face à ceux-ci subie en début de campagne.