Le calendrier sportif du Rouge et Or de l’Université Laval pour la session d’automne est désormais disponible. Déjà plusieurs saisons sportives se sont entamées avant le début des cours; le soccer, le football ainsi que le rugby. De plus, l’omnium Rouge et Or de golf s’est déroulé le 30 et 31 aout dernier au club de golf de Cap-Rouge. Encore une fois, la session d’automne risque d’être fort remplie pour les amateurs de sports.

 

Archives – Simon Dufresne

Football 

Le Rouge et Or football débute la saison au deuxième rang du classement universitaire canadien  derrière l’Université Western. L’équipe de Glen Constantin a entamé sa saison avec une victoire convaincante face aux Stingers de Concordia au stade Télus-UL samedi dernier. L’équipe poursuivra sa saison le 8 septembre prochain en visitant les Carabins de l’Université de Montréal. Par la suite, les adversaires du Rouge et Or seront McGill, Concordia, Montréal et le Vert & Or de Sherbrooke pour terminer la saison. Les demi-finales du RSEQ auront lieu le 3 novembre, suivi de la coupe Dunsmore la semaine suivante. Finalement, la coupe Vanier se déroulera au Stade Télus-UL et se tiendra le 24 novembre prochain.

 

Archives – Alice chiche

Soccer

Les saisons masculine et féminine de soccer ont débuté le 29 aout lors d’une visite à l’Université de Montréal. Cette visite s’est conclue par une défaite de 5 à 0 chez les garçons et un match nul de 0 à 0 pour l’équipe féminine. La saison régulière se terminera le 21 octobre face à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ensuite, la finale du RSEQ se tiendra le 2 novembre, puis ce sera le championnat U Sports du 8 au 11 novembre à Vancouver pour les garçons. Du côté des filles, le championnat de fin de saison sera à Ottawa.

 

Archives – Élia Barbotin

Rugby

L’équipe de Rugby de l’Université Laval jouera son match d’ouverture local le 8 septembre prochain alors que les Redmens de McGill seront les visiteurs. La saison se terminera le 13 octobre avec une visite des Carabins de l’Université de Montréal. Le championnat de fin de saison, quant à lui, se déroulera du 1 au 3 novembre en direct de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

 

 

Archives – Alice Beaubien

Basketball

La calendrier préparatoire de basketball du Rouge et Or ne débute que le 28 septembre pour les filles et celui des garçons le lendemain. Pour ce qui est de la vraie saison, chez les hommes, elle commencera le 25 octobre au PEPS contre les Sea-Hawks de Memorial. L’équipe féminine, quant à elle, débutera sa saison dans un match qui l’opposera aux Stingers de Concordia, le 8 novembre en direct de Montréal.

 

 

Archives: Alice Beaubien

Volley

La saison hors-concours de Volleyball commence le 21 septembre au PEPS avec un match entre l’Université Mcmaster et Laval. Le Rouge et Or masculin et féminin visitera le Vert & Or de Sherbrooke pour son match d’ouverture le 19 octobre. La semaine suivante, ce sera l’ouverture locale lors d’une visite des Carabins de Montréal.

 

 

Archives – Alice Beaubien

Badminton

La saison universitaire de badminton commence avec un tournoi par équipe masculin et féminin qui se tiendra le 28 et 29 septembre à Montréal. Par la suite, c’est le 27 et 28 octobre, à Trois-Rivières, qu’auront lieu le prochain tournoi du RSEQ. Le PEPS recevra les joueurs de badminton universitaire, pour un tournoi, le 19 et 20 janvier 2019.

 

 

Archives : Hoby Ratsimbazafy

Crosscountry

Le 15 septembre aura lieu le McGill invitational qui coïncide avec le lancement de la saison universitaire de crosscountry. La semaine suivante se tiendra l’invitation Rouge et Or sur les plaines d’Abraham. Les autres courses auront lieu le 6 octobre à Fredericton et le 27 octobre à Montréal. Le 10 novembre, en direct de Kingston, aura lieu le championnat U Sports de fin de saison.

Archives – Anne-Julie-Thibeault

 

Golf

L’omnium Rouge et Or s’est déroulé le 30 et 31 aout dernier. Le Rouge et Or en a profité pour largement dominer la compétition. Le tournoi s’est soldé avec une avance de 15 coups sur leurs plus proches poursuivants chez les garçons et de 37 coups pour les filles. L’omnium Carabins se déroulera le 8-9 septembre prochain. Le championnat du RSEQ se tiendra du 30 septembre au 2 octobre à Laval. Puis, le 18 et 19 octobre, ce sera le Moyne Fall invitational à Manlius, New-York, qui signifiera la fin de la saison de golf à l’Université Laval.