L’équipe féminine de ski de fond de l’Université Laval première au pays

Championnes canadiennes

L’équipe féminine de ski de fond du Rouge et Or a remporté le championnat canadien qui se déroulait la semaine dernière à Canmore en Alberta. Les athlètes de l’Université Laval ont terminé à 12 points de plus que l’Université Lakehead au classement général.

L’entraîneur-chef de l’Université Laval, Luc Germain, a tenu à souligner la performance de Myriam Paquette. L’étudiante en kinésiologie a terminé au troisième rang individuel avec une deuxième place au 10 km classique et une troisième place au sprint. Notons que l’athlète avait  chuté lors du 5 km. Germain pense même que la fondeuse deviendra la chef de file de l’équipe.

Élise Caron (5e), Alexia Pichard-Jolicoeur (6e), Geneviève Masson (8e), Marie-Ève Bilodeau-Corriveau (13e) et Ariane Carrier (16e) ont aussi contribué au succès du Rouge et Or.

Chez les hommes c’est l’Université Carleton qui a remporté le titre de champions avec 299 points. Le Rouge et Or s’est classé quatrième avec 155 points au cumulatif, 15 points derrière les Thunderwolves de l’Université Lakehead.

Consulter le magazine