L’équipe féminine de ski de fond du Rouge et Or a remporté le championnat canadien qui se déroulait la semaine dernière à Canmore en Alberta. Les athlètes de l’Université Laval ont terminé à 12 points de plus que l’Université Lakehead au classement général.

L’entraîneur-chef de l’Université Laval, Luc Germain, a tenu à souligner la performance de Myriam Paquette. L’étudiante en kinésiologie a terminé au troisième rang individuel avec une deuxième place au 10 km classique et une troisième place au sprint. Notons que l’athlète avait  chuté lors du 5 km. Germain pense même que la fondeuse deviendra la chef de file de l’équipe.

Élise Caron (5e), Alexia Pichard-Jolicoeur (6e), Geneviève Masson (8e), Marie-Ève Bilodeau-Corriveau (13e) et Ariane Carrier (16e) ont aussi contribué au succès du Rouge et Or.

Chez les hommes c’est l’Université Carleton qui a remporté le titre de champions avec 299 points. Le Rouge et Or s’est classé quatrième avec 155 points au cumulatif, 15 points derrière les Thunderwolves de l’Université Lakehead.