Marwa Chebbi, une joueuse de soccer du Rouge et Or, vient d’être convoquée par l’équipe nationale tunisienne. L’athlète participera à deux parties de qualifications contre le Maroc en vue des Jeux olympiques de Londres en 2012.

La meilleure pointeuse au Québec l’automne dernier s’entraînait déjà, anticipant l’appel des Aigles de Carthage. L’athlète de 24 ans estime obtenir un rôle important au sein de la formation. Selon elle, l’équipe tunisienne a changé et n’a plus de noyau. Chebbi aura donc le mandat d’encadrer les joueuses et de dénicher un style de jeu qui leur conviendra.

Arrivée en sol africain dimanche dernier, elle n’a eu qu’une journée pour revoir sa famille après quoi elle s’entraînera avec son équipe. Selon ses dires, elle s’entraîne trois fois par jour depuis hier pour le premier affrontement qui aura lieu contre le Maroc le 15 janvier. Un second match sera disputé en Tunisie le 29. Les deux équipes maghrébines seront désignées pour participer au tournoi olympique qui comptera une douzaine d’équipes. La Tunisie occupe le 82e rang mondial au dernier classement de la FIFA alors que le Maroc est classé 75e. À titre informatif, le Canada occupe actuellement le 9e rang de ce classement.

Chebbi fait partie du programme tunisien depuis six ans et son dernier match avec l’équipe nationale remonte à juin dernier alors que les Algériennes avaient vaincu son équipe un à zéro. Depuis qu’elle est au Canada, elle avait toujours refusé les invitations de l’équipe nationale tunisienne pour ne pas nuire à ses études.