Malgré que l’été et les vacances soient débutés pour la majorité des étudiants, les athlètes du Rouge et Or eux ne chôment pas. Que ce soit pour se préparer en vue de la prochaine saison, ou lors de diverses compétitions estivales, les athlètes lavallois continuent leur ascension vers l’excellence.

Raphaël Bergeron-Gosselin
Rédacteur en chef

Football

Samedi dernier ( 11 mai ), avait lieu l’annuel Défi Est-Ouest qui consiste à opposer les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football. Adam Thibault du Rouge et Or a offert une excellente performance notamment en retournant le botté d’envoi de la deuxième demie sur une distance de 101 verges pour le touché. Thibault a également réussi une interception, 2 plaqués solos et un assisté.

Les autres représentants du Rouge et Or étaient le porteur de ballon Pascal Lochard, le demi-défensif Christopher Lavaud, les joueurs de ligne offensive Karl Monjoie, et Pierre Lavertu ainsi que l’entraîneur-chef Glen Constantin.

Malgré leur bonne performance, l’équipe de l’Est s’est inclinée 18-17 contre la formation de l’Ouest.

Cheerleading

Cette fin de semaine avait lieu une compétition nationale de cheerleading, à Niagara Falls. La formation lavalloise y participait pour une première fois depuis plusieurs années et a remporté les grands honneurs. Grâce à ces deux excellentes performances, l’équipe composée de 7 gars et 17 filles a été celle qui a récolté le plus de points parmi les six groupes participants dans le niveau 6.

Golf

Le club de golf du Rouge et Or a nommé Élie Anquetil comme nouvel entraîneur-chef de sa formation. Anquetil est un ancien athlète lavallois et il succède à Frédéric Théberge qui occupait ce poste depuis 13 ans.

Le nouveau pilote de la formation devra rapidement s’adapter à son nouvel emploi, car la formation masculine débutera la défense de son titre national le 28 mai prochain.

Volleyball

L’ancien joueur et maintenant entraîneur adjoint de la formation masculine de volleyball masculin, Gino Brousseau, sera intronisé au temple de la renommée du volleyball canadien. Brousseau sera le 15e joueur de l’histoire à recevoir ce prestigieux titre. La cérémonie d’intronisation se déroulera à Toronto, mais le tout sera également souligné avant la rencontre de la Ligue mondiale de la Fédération internationale de volleyball entre le Canada et les Pays-Bas au Colisée Pepsi le 31 mai prochain.