Impact Campus : La préparation est-elle différente à l’aube d’un match contre les Carabins ? 

Justin Éthier ( coordonnateur offensif ) : Pas particulièrement. On approche chaque rencontre très sérieusement. Nos joueurs sont toujours dans un processus d’apprentissage, et notre objectif est de jouer du bon football. Évidemment que les Carabins sont une bonne équipe, mais ça reste un match de football.

IC : À quel point le fait d’être de retour à la maison devrait-il jouer en votre faveur ? 

JÉ : On aime jouer à la maison, c’est spécial. L’ambiance est incroyable et ça donne beaucoup d’énergie à nos joueurs. Notre fiche ici au cours des dernières années en témoigne, on a l’avantage sur papier. Il faut toutefois rester concentré sur la tâche.

IC : L’équipe qui remportera le match aura l’exclusivité du premier rang au classement, est-ce une chose que vous visez particulièrement ? 

JÉ : C’est une chose à laquelle on pense, évidemment, mais il faut garder en tête que ce n’est pas la finale. Le match aura un gros impact sur le classement, et ce n’est pas à négliger, surtout pour la fin de la saison, mais on va rejouer les Carabins une autre fois au moins. Il y a aussi d’autres bonnes équipes dans le RSEQ.

IC : Quelle est la force des Carabins cette saison que vous devrez surveiller de près dimanche ? 

JÉ : Leur front défensif est un des meilleurs, sinon le meilleur, au pays. Ce sera certainement un des meilleurs auquel on aura fait face cette saison. L’affrontement entre leur ligne défensive et notre ligne offensive sera assurément quelque chose à surveiller. Pour le reste, les blessures des deux côtés font en sorte que quelques bons joueurs ne seront pas en uniforme.

IC : Comment réagis-tu à la performance de ton attaque depuis le début de la saison ? 

JÉ : On s’attendait à beaucoup plus, ça c’est certain, avec autant de partants de la saison dernière de retour. Tout le monde essaie de se remettre sur la même page et ça prend plus de temps qu’on le pensait. On est déçu, mais pas découragé. Il nous reste du chemin à faire cette saison et la bonne nouvelle c’est qu’on a le temps d’apporter des ajustements.

IC : Doit-on s’attendre à voir Tristan Grenon à son poste habituel de partant face aux Carabins ? 

JÉ : Certainement. Il a mérité son poste, et il n’est pas le seul à blâmer. Je suis convaincu qu’il y a quelques passes du match contre Acadia qu’il aimerait revoir. Plusieurs joueurs ont fait des erreurs, autant les porteurs de ballon, que les joueurs de ligne, que les receveurs. Ce sera un effort d’équipe qui nous ramènera tous sur la même page.