Les formations de soccer masculines et féminines entamaient leur saison régulière cette fin de semaine. Les femmes ont dû s’avouer vaincues à deux reprises, tandis que les hommes ont conservé une fiche d’une victoire et une défaite.

Raphaël Bergeron-Gosselin 

La troupe de l’entraîneur Samir Ghrib espérait débuter sa saison du bon pied, après les incidents de l’automne dernier qui avaient exclu les Lavallois d’une place en série éliminatoire. Le Rouge et Or avait été pénalisé de sept points au classement pour avoir aligné un joueur inadmissible.

Le premier affrontement était donc primordial pour l’entraîneur. Selon lui, les douze rencontres de saison régulière et les deux de série sont une préparation pour les quarts de finale du championnat canadien. Le Vert et Or de Sherbrooke a toutefois ramené le Rouge et Or sur terre assez rapidement. La défaite de 5 à 2 vendredi soir dernier démontre le travail qui reste à faire chez les Lavallois.

L’ouverture locale avait lieu dimanche après-midi, au stade Telus. Malgré une rencontre serrée jusqu’à la fin, les locaux ont réussi à arracher les trois points à McGill. «Je suis content de la façon dont les gars ont réagi, surtout après la difficile défaite de vendredi», a déclaré l’entraîneur. L’unique but a été inscrit à la 90e minute par l’attaquant Lawrence Hone-Blanchet, suite à un centre du vétéran Julien Priol.

Mauvais départ des femmes 

Les femmes ont connu plus de difficultés avec deux défaites en autant de sorties cette fin de semaine. Vendredi, la visite à Sherbrooke s’est soldée avec un revers de 2 à 1, tandis qu’à domicile, l’équipe a échappé la victoire au compte de 3 à 1.

Le Rouge et Or a eu quelques chances, mais les deux échappées accordées aux visiteuses étaient de trop. «Les erreurs défensives nous ont coûté le match, c’est quand même décevant», a expliqué l’entraîneur Helder Duarte.  Le blanchissage a été évité, lorsqu’à la 78e minute, Mona- Lee Pinkos a été fauchée dans la zone de réparation. Mélissande Guy a réussi à déjouer la gardienne adverse. Les deux formations lavalloises seront à nouveau en action vendredi soir, alors qu’ils se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes.