Avec seulement deux matchs à disputer en saison régulière, les Remparts ont prolongé à trois leur série de défaites contre Blainville-Boisbriand, mais se sont repris contre leurs éternels rivaux de Chicoutimi pour terminer la saison 2011-2012 au 5e rang.

Mathieu Turgeon

Vendredi, l’Armada de Blanville-Boisbriand était en ville et n’est pas repartie les mains vides. Après une dure fin de semaine il y a sept jours, les Remparts n’ont pas su se reprendre et les visiteurs les ont facilement battu 4-0. Il aura fallu attendre la dernière minute de la deuxième période pour voir le premier but du match, marqué par Tommy Giroux de l’Armada. Québec n’a jamais été dans le coup ; Blainville-Boisbriand a su en tirer parti et marquer trois buts sans riposte en troisième période, dont le deuxième du match de Tommy Giroux. Olivier Picard et Olivier Hinse ont complété la marque pour l’Armada. Pas moins de 26 infractions mineures ont été distribuées et, après la rencontre, la Ligue a décidé de suspendre Frédérick Roy et Jérémie Malouin pour le dernier match de la saison en raison de diverses altercations.

Pour finir la saison, les éternels rivaux des Remparts, les Saguenéens de Chicoutimi étaient les visiteurs au Colisée. La troupe de Patrick Roy a bien terminé sa saison avec une victoire de 2 à 1 et ainsi briser leur séquence record de 158 minutes et 57 secondes sans marquer de but. Pour une rare fois dans les derniers matchs, c’est Louis Domingue qui avait la tâche de défendre le filet de Québec, lui qui avait perdu son poste de numéro un devant François Brassard.  Chicoutimi a ouvert le bal avec le 15e but de la saison de Steve Lebel en début de première période. Patrick Walsh a répliqué quelques minutes plus tard. Le seul autre but de la rencontre est venu du bâton du phénomène russe Mikhaïl Grigorenko. Avec son 40e en 2011-2012, il donnait la victoire aux Remparts pour conclure cette saison régulière.

En première ronde des séries éliminatoires, les Remparts affronteront les Voltigeurs 
de Drummondville.