Après deux victoires lors de la première semaine d’activités, les Remparts ont continué leur séquence victorieuse en l’emportant 5-0 contre le Phoenix à Sher­brooke et 4-2 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Deuxième semaine parfaite

Après deux victoires lors de la première semaine d’activités, les Remparts ont continué leur séquence victorieuse en l’emportant 5-0 contre le Phoenix à Sher­brooke et 4-2 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Mathieu Turgeon

Samedi, Québec vi­sitait le Phoenix à Sherbrooke pour la pre­mière fois cette année. La for­mation estrienne est de retour dans la ligue et est toujours à la recherche de sa première victoire. Les 4000 partisans ras­semblés au Palais des Sports ont dû être bien déçus, car le gardien des Remparts a bloqué les dix-neuf tirs qui ont été di­rigés vers lui.

La vedette russe Mikhail Gri­gorenko n’a mis que deux mi­nutes et demie pour briser la glace. Pierre-Maxime Poudrier a ajouté au pointage et Nick Sorensen a fait 3-0 avant la fin du premier vingt. Grigorenko a inscrit son deuxième de la rencontre lors de la seconde période et Nick Sorensen a, lui aussi, marqué son deuxième avec cinq minutes à faire au match. Logan Shaw et Adam Erne ont tous deux récolté deux mentions d’assistance. L’avan­tage numérique a très bien fait en marquant deux fois en quatre tentatives.

Moins de vingt-quatre heures plus tard, les Remparts étaient de retour à la maison pour recevoir les Foreurs de Val-d’Or au Colisée Pepsi. La fatigue n’aura clairement pas été un facteur, car les joueurs de Pa­trick Roy l’ont emporté 4-2 pour poursuivre leur séquence de victoires à quatre en autant de matchs cette saison. Marc-An­toine Carrier a inscrit Québec au pointage en avantage nu­mérique à la fin de la première période. Le deuxième vingt a ap­partenu aux Foreurs qui ont ins­crit deux buts, dont un en avan­tage numérique venu du bâton d’Anton Zobin.

Zobin est le joueur qui avait marqué le but gagnant de la der­nière Coupe Mémorial alors qu’il jouait pour les Cataractes de Shawinigan. La marque de 3-2 a fait perdurer le suspens jusqu’à la toute fin. Les Remparts ont alors repris l’avantage avec des buts d’Adam Erne, Jason Houde et Logan Shaw. François Bras­sard n’a pas été très menacé, réalisant quinze arrêts sur dix-sept lancés.

La prochaine semaine sera plus chargée pour Québec avec quatre rencontres au calendrier. Ils seront à Chicoutimi mardi, à Québec vendredi et samedi pour affronter dans l’ordre Victoria­ville et Rimouski. La semaine se terminera dimanche face à l’Ar­mada à Blainville-Boisbriand.

Consulter le magazine