En tant que chef de pupitre aux sports pour le Journal Impact Campus pour la première année, cette rencontre au sommet sera pour moi une expérience journalistique hors pair. J’aurai la chance de couvrir la rencontre directement de l’impressionnant BC Place à Vancouver. Je tenterai de vous faire vivre l’expérience le plus réellement possible. Non seulement la rencontre,  mais l’engouement entourant cet événement vous sera livré via la page Internet conçue à cet effet.

Maintenant, parlons un peu de ce dont quoi tous les amateurs de football de Québec attendent avec impatience, le match! Le Rouge et Or, invaincu en six présences à la Coupe Vanier, une fiche en saison régulière de huit victoires et une défaite, une fiche à vie de deux victoires contre McMasters. De leur côté, les Maraudeurs possèdent une fiche de sept victoires et une défaite en saison régulière, une seule présence à la Coupe Vanier en 1967, se résultant par une défaite et un revers contre le Rouge et Or cette saison au compte de 24-10. Il serait facile de vouloir sortir le champagne dès maintenant, mais détrompez-vous l’équipe championne de l’Ontario se présente au domicile des Lions de Colombie-Britannique avec un seul objectif en tête: graver leur nom pour la toute première fois sur le prestigieux trophée.

Les Ontariens marquent en moyenne plus de points, franchissent plus de verges, lancent et courent davantage avec le ballon et ont un meilleur pourcentage de réussite sur les troisièmes essais que le Rouge et Or. Bref, tout bon amateur sait que les statistiques ne veulent plus rien dire une fois sur le terrain, mais il faut tout de même admettre que les casqués d’or devront offrir toute une performance s’ils désirent répéter leur exploit de 2003 et 2004, remporter la coupe deux années consécutives.

Il vous sera donc possible de suivre les moindres détails de l’aventure via #ICVanier2011 ou sur http://icvanier2011.com/. Que la meilleure équipe l’emporte, mais entre vous et moi j’aimerais bien pouvoir connaître le goût du champagne directement de la Coupe!