Les Saguenéens Alexandre Leclerc (basketball) et Geneviève Cantin (natation) ont été élus athlètes par excellence de la dernière semaine chez le Rouge et Or.

Du côté des femmes, Geneviève Cantin (photo), qui effectuait un retour sur le circuit universitaire à l’occasion de la Coupe universitaire IV présentée samedi au PEPS, s’est illustrée en remportant chacune des quatre courses auxquelles elle a participé, dont une en équipe.

Dominante, elle a terminé en première place au 800 mètres libre, 200 mètres dos, 400 mètres quatre nages et aidé son équipe à terminer en première place au relais quatre fois 100 mètres libre. Elle s’est ainsi méritée le titre d’athlète féminine par excellence de la compétition.

Leclerc en tête

Chez les hommes, Alexandre Leclerc a réussi une performance de 23 points, samedi soir au PEPS, pour ainsi contribuer à une victoire de 73 à 52 de son équipe contre les Redmen de l’Université McGill. Ces derniers étaient toujours invaincus depuis le début de la saison.

L’athlète natif de Jonquière a ainsi pris la tête des meilleurs marqueurs du circuit universitaire québécois avec une moyenne de 18,9 points par partie.

Sur le radar

Au volleyball féminin, le Rouge et Or recevra la visite du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke vendredi et des Martlets de l’Université McGill dimanche. Au basketball, les Gaiters de l’Université Bishop seront au PEPS dimanche pour se mesurer au Rouge et Or. Au soccer intérieur, les équipes du Rouge et Or entament leur saison contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières dimanche après-midi au Stade Telus-UL.