L’équipe de soccer intérieur dirigée par Samir Ghrib a franchi une étape de plus avant son but ultime, le championnat canadien. Ils ont battu les Citadins de l’UQAM 2 à 1 pour accéder à la finale provinciale.

Les Montréalais ont tout de même offert une bonne performance en réussissant à inscrire le premier filet de la rencontre. Louis-Charles Laliberté a réussi à créer l’égalité à la 75e minute avec un coup de pied convaincant.

L’équipe, qui allait recevoir son billet vers la finale, n’était toujours pas connue après les 90 minutes de temps règlementaire. C’est durant les arrêts de jeu que le joueur étoile Julien Priol a utilisé sa grande rapidité pour se démarquer et servir une brillante passe à Samuel Georget qui a procuré le but de la 
victoire à sa formation.

Malgré un début de rencontre assez ordinaire, l’entraîneur-chef était très heureux de la façon dont ses joueurs ont rebondi en seconde demie. « Je suis très content de la prestation des gars. Malgré une excellente équipe de l’UQAM, ils ont été patients et leurs efforts ont été récompensés », a-t-il  expliqué avec fierté.

La finale se déroulera dimanche prochain contre les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières. Cette saison, la seule rencontre entre les deux formations s’était soldée avec une victoire de 5-0 pour les Lavallois. Les Trifluviens voudront certainement faire oublier cet humiliant revers, tandis que le Rouge et Or veut faire oublier sa décevante fin de saison extérieure.