Eugénie Bouchard - Courtoisie : Wikimedia

Fed Cup : Eugenie Bouchard ratera encore le rendez-vous

Eugenie Bouchard ne sera finalement pas de la délégation canadienne qui se mesurera à la Biélorussie dans un affrontement de la Fed Cup les 6 et 7 février au PEPS.

La Canadienne la mieux située au classement de la Women’s Tennis Association (WTA) brillera donc par son absence pour une deuxième année de suite à Québec. L’an dernier, elle avait aussi décidé de ne pas faire partie de l’équipe, qui s’est finalement inclinée contre la République tchèque.

Selon ce qui a été annoncé mercredi matin sur le compte Twitter officiel de la Fed Cup, la formation canadienne sera finalement composée de Gabriela Dabrowski (336e raquette mondiale), Françoise Abanda (338e), Carol Zhao (345e) et Aleksandra Wozniak (836e).

Azarenka y sera

Comptant sur des joueuses plus expérimentées, la formation biélorusse sera donc la favorite de cet affrontement du Groupe mondial II de tennis. Elle pourra notamment compter sur sa joueuse vedette Victoria Azarenka (16e). L’athlète de 26 ans a remporté 18 titres en simple sur les circuits de la WTA depuis le début de sa carrière.

Ses compatriotes Olga Govortsova (71e), Aliaksandra Sasnovich (105e) et Vera Lapko (533e) seront aussi du rendez-vous.

Consulter le magazine