Football : Une victoire ainsi qu’un record pour le Rouge et Or

Malgré une tentative de retour au quatrième quart, le Rouge et Or a tenu bon pour l’emporter par la marque de 42 à 27 face aux Stingers de Concordia. Le receveur de passe Tyrone Pierre a battu un record québécois en terminant la rencontre avec 311 verges en plus d’avoir inscrit deux majeurs.

La grande vedette offensive de cette rencontre est toutefois restée très humble lorsqu’on lui a parlé de ce nouveau record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). « Oh wow ! Je ne savais pas, a déclaré le receveur de passe. Je ne pensais pas à ça, je voulais seulement contribuer à l’attaque et aider mon équipe à gagner. »

Le numéro 80 a par ailleurs tenu à préciser que la saison est loin d’être terminée. « Il nous reste encore trois gros matchs. La semaine de congé va nous faire du bien. On joue un sport très physique alors du repos nous sera bénéfique d’ici le début des séries. »

L’entraîneur-chef Glen Constantin était quant à lui heureux de la performance des siens, et ce malgré un quatrième quart plus difficile. « Sans rien enlever à Concordia, qui est une très bonne équipe, notre tertiaire était peu expérimentée vers la fin de la rencontre puisque nous voulons faire jouer nos jeunes joueurs. C’est important pour nous qu’ils puissent prendre de l’expérience. »

La même logique s’applique quant au choix d’envoyer Hugo Richard (5/6 pour 80 verges et 1 passe de touché) dans la mêlée. « Il était nécessaire qu’il ait du temps de jeu avant son prochain départ.

Le pilote du Rouge et Or s’est fait rassurant par rapport à ses porteurs de ballon, Maxime Boutin et Christopher Amoah, qui n’ont pas complété la rencontre. La semaine de congé devrait être suffisante pour qu’ils se remettent sur pied.

Avant d’être retiré au profit de Richard, le quart-arrière Marc-Antoine Langevin avait également disputé une très solide partie, complétant 28 de ses 34 tentatives de passes pour 402 verges ainsi que deux passes de touché. Un autre joueur qui s’est démarqué pour les locaux est le botteur Dominic Lévesque, qui a réussi six de ses sept tentatives de placement (12, 23, 26, 26, 30 et 36 verges).

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu le 17 octobre prochain face aux Carabins de l’Université de Montréal. La prochaine rencontre au Stade TELUS-UL se déroulera le 25 octobre, alors que le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke sera l’équipe visiteuse.

Consulter le magazine