Après une incroyable performance la semaine dernière à McGill, le Rouge et Or a récidivé en s’imposant 48-10 contre le Vert et Or à Sherbrooke.

La domination se poursuit

Après une incroyable performance la semaine dernière à McGill, le Rouge et Or a récidivé en s’imposant 48-10 contre le Vert et Or à Sherbrooke.

Mathieu Turgeon

Alors que l’on s’atten­dait à un match avec beaucoup de jeux au sol en raison de la mauvaise tem­pérature, le Rouge et Or n’a pas perdu de temps avec un jeu de 63 verges dès le début de la rencontre. Tristan Grenon a rejoint Matthew Norzil dans la zone des buts pour inscrire les premiers points de son équipe. Après un touché de sûreté ac­cordé par Sherbrooke, le même duo a répliqué sur cinquante verges pour amener le score à 16-0 en faveur de Laval.

Pendant que l’attaque s’amu­sait, l’unité défensive empê­chait le Vert et Or de produire. Frédéric Plessius et Mathieu Masseau se sont occupés de rendre la vie difficile à la ligne offensive du Vert et Or. Ils ont fait perdre dix-huit verges à l’offensive de Sherbrooke en re­joignant le quart-arrière Jérémi Roch à deux occasions. Avant la fin du premier quart, Pascal Lo­chard a ajouté sept points pour le Rouge et Or avec une course.

La principale riposte des lo­caux est survenue au début du deuxième quart quand Jérémi Roch a lancé une bombe à Sé­bastien Blanchard qui a diffici­lement parcouru les 78 verges le séparant de la zone des buts. Ce majeur portait la marque à 23-7. «C’était super important de répliquer au Rouge et Or, on voulait appuyer notre défen­sive», a déclaré Roch après le touché.

La réponse des joueurs de Glen Constantin fut rapide et sans pitié. Ils ont ajouté quinze points en très peu de temps suite au majeur de Sherbrooke, notamment avec une passe à Seydou Junior Haïdara et deux placements de Boris Bédé. C’était 38-7 à la demie. «On voulait dicter le tempo et on est parti fort», a alors avoué le pilote lavallois.

Au troisième quart, Bédé a ajouté un placement et Pascal Lochard a couru sur trois verges, inscrivant ainsi son deuxième touché du match, pour ajouter à la confortable avance de Laval. Sherbrooke a marqué un placement au début du quatrième quart, mais c’était trop peu trop tard. Après le match, Tristan Grenon, qui a réussi 29 de ses 35 passes, s’est dit très satisfait de la rencontre : «Il était temps qu’on connaisse un bon match à l’attaque, on vou­lait être agressif».

Un point positif pour Sherbrooke

Au début du dernier quart, le botteur William Dion a créé l’égalité au premier rang du plus grand nombre de bottés de pla­cement réussis en carrière, sur le circuit canadien, avec son 71e. Il rejoint ainsi Aaron Field de l’Université de Calgary. Il aurait pu s’emparer seul du record plus tard dans la rencontre, mais le demi-défensif du Rouge et Or a bloqué la tentative.

L’unité offensive lavalloise rassure

Au début de la saison, l’attaque du Rouge et Or avait beaucoup de difficulté à être constante. Le quart-arrière Tristan Grenon, bien qu’en quatrième année, n’en est qu’à sa première cam­pagne comme partant. Depuis deux matchs, les doutes sont dissipés quant au fait de savoir si Grenon allait être capable de mener son équipe loin en séries éliminatoires.

Laval recevra les Carabins de l’Université de Montréal, di­manche au Stade Télus de l’Uni­versité Laval, pour le premier match d’une série aller-retour entre les éternels rivaux. Les deux équipes sont parfaites en cinq rencontres.

Consulter le magazine