La finale pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont accédé à la finale des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior du Québec mardi soir, grâce à une victoire de 7 à 0 contre les Wildcats de Moncton qui leur a permis de balayer les honneurs d’une deuxième série consécutive.

Mardi soir, le trio de la formation québécoise composé de Kurt Etchegary, Anthony Duclair et Adam Erne en a mis plein la vue aux 8502 spectateurs présents au Colisée Pepsi en amassant un total de 14 points, dont 12 dès la première période.

Etchegary a notamment inscrit un tour du chapeau, en plus de récolter deux passes, pour mériter la première étoile de la rencontre. Il a par ailleurs remporté 10 des 13 mises au jeu auxquelles il a pris part et a effectué deux mises en échec.

«Je suis vraiment fier. Tout est mérité. Ça n’a pas été facile pour nous autres le chemin pour se rendre là et je pense qu’on peut être fiers d’être rendus-là», a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, en point de presse après la partie de mardi.

À l’autre bout de la patinoire, le gardien de but des Remparts Zachary Fucale a stoppé les 25 lancers dirigés vers lui pour obtenir son premier blanchissage des présentes séries. Son vis-à-vis, Alex Dubeau, a quant à lui alloué sept buts à sa dernière partie dans la LHJMQ.

Taylor Burke, acquis par les Remparts en début de saison, mais qui a par la suite été échangé aux Wildcats, a lui aussi disputé son dernier match dans le circuit Courteau. Pendant son passage, il y a entre autres été le capitaine des Olympiques de Gatineau et des Wildcats.

Océanic ou Foreurs

En grande finale, les Remparts affronteront le gagnant de la confrontation opposant l’Océanic de Rimouski, équipe ayant terminé la saison régulière au premier rang du classement général, aux Foreurs de Val d’Or, champions des séries éliminatoires de la LHJMQ en 2014. La formation du Bas-Saint-Laurent a une avance de trois victoires contre aucune défaite dans ce duel.

C’est donc dire que Philippe Boucher pourrait affronter son ancienne formation en finale. Ce dernier était le directeur général de l’Océanic avant qu’il ne prenne la relève de Patrick Roy avec les Remparts lors de l’été 2013.

Consulter le magazine