Pour leur premier match de la saison devant leurs partisans, les Remparts recevaient leurs éternels rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi. Les locaux ont rapidement pris les devants 3-0 en première période grâce à des buts d’Adam Erne, Kurt Etchegary et le premier de la rencontre d’Anthony Duclair sur qui il y a beaucoup d’attente cette année. Six buts ont été marqués en deuxième période dont quatre pour les Remparts. Marc-Antoine Carrier a ouvert le bal, suivi du deuxième d’Anthony Duclair.

Mathieu Turgeon

C’était 5-0 quand François Brassard, qui sera le gardien de confiance de Patrick Roy, a cédé pour la première fois devant Guillaume Cloutier. Québec n’a pas pris trop de temps pour répliquer avec le deuxième de Kurt Etchegary et avec le premier de Mikhail Grigorenko. Le «lock-out» de la Ligue nationale de hockey permet au moins aux partisans de revoir le numéro 25 sur la glace du Colisée Pepsi.

Tristan Tremblay a ajouté un but pour les Saguenéens juste avant la fin du deuxième vingt. Par la suite, les deux équipes se sont échangées deux filets en troisième période. Guillaume Asselin et Lukas Sedlack ont déjoué Brassard alors que Nick Sorensen et Anthony Duclair, qui complétait alors son tour du chapeau, ont battu Francis Desrosiers venu en relève à Christopher Gibson. Le gardien venait d’accorder sept buts en deux périodes. L’avantage numérique de Québec a très bien performé avec cinq buts en sept occasions.

Dimanche, le Drakkar de Baie-Comeau était à Québec et s’est fait surprendre alors qu’ils n’ont pas réussi à trouver le fond du filet en 60 minutes. Les 9000 partisans ont dû attendre un

peu plus qu’une demi-période avant de voir Logan Shaw des Remparts inscrire le premier but de la rencontre.

Ils ont tout de même eu droit à une rare bagarre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec après seulement quatre minutes de jeu. La troupe de Patrick Roy a déjoué le gardien Philippe Cadorette trois fois en deuxième période. Ryan Culkin a inscrit son premier de la saison et Logan Shaw a marqué deux fois pour compléter son tour du chapeau. Jason Houde a inscrit le cinquième but des diables rouges en désavantage numérique en milieu de troi- sième période.

Samedi, Québec sera à Sher- brooke pour la première fois pour y affronter le Phoenix, qui fait un retour dans la LHJMQ. Dès le lendemain, Val-d’Or sera de passage au Colisée de Québec.