Laval se reprend de belle façon

Le premier quart à failli bien mal commencer quand les deux retourneurs du Rouge et Or ont tenté un jeu renversé qui a échoué. Heureusement pour eux, l’attaque est revenue racheter cette erreur avec plusieurs bonnes séquences dont plusieurs bonnes courses de Sébastien Lévesque qui a été fidèle à sa réputation. Il a d’ailleurs marqué le premier touché.

Par la suite, les visiteurs ont ajouté un simple au tout début du deuxième quart. C’est alors que Sébastien Lévesque s’est mis en marche avec quelques bonnes courses, sa meilleure étant de quarante-cinq verges. Sur le troisième échappé des unités spéciales lavalloises, les Gaiters en ont profité pour inscrire un majeur avec Alexander Fox. Ces derniers ont par la suite tenté, avec succès, un botté court qui n’aura eu aucune conséquence sur le pointage. Avant que le chronomètre ne tombe à zéro, le botteur de Laval, Boris Bédé, a inscrit trois placements pour donner les devants aux locaux 19-9. En première demie, l’attaque de Bishop n’a rien montré de bon avec six passes réussies en dix-neuf tentatives et des gains nets de soixante-dix-sept verges.

Le quart-arrière du Rouge et Or Bruno Prud’homme a ensuite donné le ton au début du troisième quart avec une course de onze verges et surtout avec une passe de soixante et une verges à Guillaume Rioux pour donner les devants à son équipe par dix-huit points.

Avec 452 verges au total après trois quarts, c’est le quart substitut Tristan Grenon qui s’est amené pour terminer la rencontre du côté du Rouge et Or.
Pendant que la défensive de Laval tenait le fort en forçant Bishop à leur donner un touché de sureté, l’attaque à continué son travaille de démolition alors que Maxim Boutin a réalisé une course de quatre-vingt-trois verges pour faire 57 à 9. «On a bien travaillé en équipe et on savait où s’en allait. On a rebondi par rapport à la semaine passée, ça fait du bien» a déclaré le quart-arrière Bruno Prud’homme après la rencontre. Du côté des Gaiters de Bishop, l’unité offensive n’a pu récolter que 244 verges en comparaison à 571 pour Laval.

Le Rouge et Or recevra le Vert et Or de Sherbrooke dimanche au Stade Télus de l’Université Laval pour un duel au sommet. Le Vert et Or voudra assurément prouver à tout le monde la qualité de leur formation et surtout infliger une deuxième défaite en trois semaines au champion en titre de la Coupe Vanier.

Crédit photo : Josée Normandeau

Consulter le magazine