L’équipe féminine de soccer intérieur affrontait le Vert et Or de Sherbrooke à 
l’occasion des quarts de finale du championnat québécois. Malheureusement, nos représentantes se sont inclinées, malgré un très bon départ.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Un total de sept buts ont été marqués lors de cette rencontre, et c’est le Vert et Or qui a réussi à en inscrire un de plus que le Rouge et Or pour finalement l’emporter 4 à 3. Mélissande Guy et Alexandra Brunelle ont ouvert la marque pour le Rouge et Or. Les Lavalloises ont donc retraité au vestiaire avec une confortable avance de deux buts.

L’entraîneur des Estriennes a probablement trouvé les bons mots pour motiver sa troupe à , car ça n’a pris que deux minutes aux siennes pour combler ce retard. Le Rouge et Or semblait complètement débordé et Sherbrooke a frappé une fois de plus à la 65e minute. Par chance, Laval s’est vu décerner un tir de pénalité qui allait les remettre dans la partie. C’est à la 77e minute que le Vert et Or allait marquer le but vainqueur pour mettre fin à la saison du Rouge et Or.

Depuis ses débuts, l’équipe féminine de soccer intérieur a mis la main sur trois titres provinciaux de suite entre 1999 et 2002. Depuis ce temps, aucun titre ne leur a été remis.

Les hommes en demi-finale

Les hommes, de leur côté, affrontent cette fin de semaine les Citadins de l’UQAM en demi-finale. Depuis le début de la saison, l’entraîneur-chef Samir Ghrib n’a pas caché ses désirs de remporter le championnat canadien qui sera disputé au Stade Telus.  Les hommes ont également remporté trois titres québécois dans leur histoire. Le dernier titre remonte à 2010.

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à une reprise et les deux équipes avaient dû se contenter d’une marque nulle de 1 à 1. L’équipe gagnante aura son laisser-passer pour la finale provinciale qui aura lieu à Trois-Rivières le 25 
mars prochain.

Crédit photo : Archives Impact Campus, Claudy Rivard