Le retour du baseball

Les amateurs de baseball de Québec pourront bientôt aller encourager les Capitales de Québec qui débutent leur saison le 16 mai prochain contre la nouvelle formation, les Aigles de Trois-Rivières.

Raphaël Bergeron-Gosselin
Chef de pupitre sports

Stade_MunicipalLes Capitales auront pour la toute première fois de l’histoire une équipe rivale qui provient de la même province. Les dirigeants de l’équipe voient l’arrivée de cette formation comme une nouvelle incroyable pour le baseball québécois. « C’est de loin la meilleure nouvelle que nous avons reçue depuis plusieurs années. Avoir des rivaux si près nous fait vivre des situations auxquelles les autres équipes du circuit sont familières », a avoué Marc-Antoine Gariépy, le directeur des communications pour l’équipe. La vente d’abonnements n’a pas connu de hausse, sans toutefois régresser, mais les dirigeants sont assurés que c’est la vente de billets unitaires qui débutent le 30 avril qui augmentera, surtout pour le
match inaugural.

Encore de grandes attentes

Cette saison, la formation ne vise rien de moins qu’un 5e championnat consécutif. Rien n’est gagné d’avance, mais les chances de voir la troupe de Patrick Scalabrini lever le trophée encore une fois sont élevées. « 12 joueurs de la saison dernière sont de retour avec la formation. Le noyau demeure donc très solide. De plus, nous comptons 11 joueurs canadiens et plusieurs d’entre eux sont francophones », a expliqué Marc-Antoine Gariépy. La ligue Can-Am limite les formations à quatre vétérans ( a joué 6 saisons ou plus dans le baseball professionnel ), et de ce nombre, trois sont des francophones pour
les Capitales.

Les équipes à surveiller

Plusieurs formations pourraient espérer déloger les Capitales du titre de champion cette saison. Parmi les équipes qui pourraient y arriver, on retrouve les Boulders de Rockland. Cette troupe entamera seulement sa troisième saison dans le circuit, mais son nouveau gérant, Jamie Keefe, est très expérimenté et a apporté plusieurs changements à la formation.
Les Jackals du New Jersey demeurent également une équipe à surveiller, eux qui ont été les finalistes contre les Capitales lors des deux dernières années.

La saga Vlad

L’ancienne vedette des Expos de Montréal, Vladimir Guerrero, a énoncé, il y a quelques semaines de cela, son désir de se joindre à la formation de Québec. « Ça a passé très près que l’on signe Vlad. Il a toutefois fait un choix logique en signant avec les Ducks de Long Island dans la ligue atlantique. Son objectif de retourner dans les ligues majeures est plus plausible ainsi », a expliqué le directeur des communications. Le joueur originaire de la République dominicaine ne s’est néanmoins pas encore rapporté à l’équipe qui a déjà débuté sa saison. Les Capitales ne croient toutefois plus en la possible présence de Vlad à Québec.

Consulter le magazine