Soccer: Le Rouge et Or toujours invaincu

Les partisans du Rouge et Or ont assisté, vendredi dernier, à une victoire convaincante des femmes et à un retour triomphal des hommes face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

La formation féminine n’a pas laissé la chance au Vert et Or de se venger de leurs défaites de l’an dernier subies en finale du Réseau du sport étudiant du Québec et en demi-finale du Championnat canadien universitaire. La troupe d’Helder Duarte a remporté facilement le match par la marque de 6-1.

Très tôt dans la rencontre, les Lavalloises ont imposé leur rythme de jeu en prenant le contrôle du momentum. Si bien que les joueuses menaient par la marque de 3-0 à la mi-temps, au grand plaisir de l’entraineur-chef qui confiait deux jours plus tôt que « l’idéal c’est de compter tôt dans le match ».

C’est Laurie Couture-Dallaire qui a été la première à percer la défensive adverse pour inscrire un point. Léa Chastenay-Joseph, de retour pour une cinquième année avec le Rouge et Or, doublait l’avance des siennes avec un tir parfait à la 37e minute de jeu.

Joëlle Gosselin a, quant à elle, ajouté un troisième point au tableau indicateur en tirant profit d’une mauvaise communication entre la gardienne et sa défenseure.

Cynthia Turcotte, Kim Tremblay et Laurence Godbout ont finalement confirmé la victoire du Rouge et Or en inscrivant chacune un but. Audrey Lagarde est l’auteure du seul but de Sherbrooke.

Dans cette victoire sans équivoque, Helder Duarte salue l’opportunisme de son équipe et le travail acharné de ses ouailles qui a mené à de belles séquences offensives. Quant à Sherbrooke, celles-ci n’ont tout simplement « pas été capables de capitaliser sur leurs occasions », a-t-il soutenu dans un communiqué de presse.

Retour spectaculaire des hommes

Pour sa part, l’équipe masculine s’est inscrite très tôt au pointage laissant toutefois le Vert et Or revenir dans le match et prendre les devants. C’est une remontée spectaculaire de deux points en fin de rencontre qui a permis au Rouge et Or de remporter leur premier match de la saison.

Les trois premiers buts de la rencontre ont été inscrits lors des neuf premières minutes de la partie. Après seulement quatre minutes, Bastien Aussems s’est débarrassé de sa couverture, à la droite du filet pour voir sa frappe passer par-dessus la tête du gardien estrien. Laval était alors devant 1-0.

Toutefois, le Vert et Or a répliqué rapidement avec des buts d’Ahmed Ghachem et de Mathieu Harcc-Boutin. La marque de 2-1 est demeurée inchangée jusqu’à la 78e minute de jeu. Aussems a réduit l’écart des siens en déjouant le gardien adverse de la tête.

C’est finalement Mathias Drygala qui a confirmé la victoire du Rouge et Or avec quelques minutes à faire à la rencontre.

Le Rouge et Or (1-0-1) reprendra l’action vendredi, à Montréal, contre l’UQAM (1-0-0).

Consulter le magazine