Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Les formations masculine et féminine de soccer du Rouge et Or ont toutes deux mis la main sur le titre provincial intérieur le 20 mars à Trois-Rivières. Les deux équipes ont disposé des Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) par la marque de 1-0 en finale.

C’est le troisième titre remporté cette année par l’équipe féminine du Rouge et Or dont les joueuses s’étaient imposées sur le championnat québécois et canadien extérieur à l’automne dernier. En outre, c’est la troisième bannière consécutive de ce championnat que la troupe d’Helder Duarte ramène en terres lavalloises tout comme leur 25e victoire consécutive depuis le début de leur campagne automnale.

L’entraîneur-chef victorieux encense le travail de ses joueuses, et plus particulièrement de la gardienne de but réserviste Joëlle Morasse qui a remplacé au pied levé la gardienne partante Marie-Joëlle Vandal. Cette dernière souffrait d’une intoxication alimentaire. « Joëlle a été exceptionnelle. […] Elle a fait les arrêts qu’elles devaient absolument faire », témoigne Helder Duarte à propos de la joueuse qui en était à sa troisième année d’éligibilité.

Mélissande Guy, l’auteure du seul but du match, Caroline Marcotte et Alexandra Brunelle en étaient à leur dernier match dans l’uniforme du Rouge et Or.

Explosion en éliminatoires

Si la formation féminine du Rouge et Or faisait office d’équipe à battre lors de la saison intérieure, c’en était tout autre pour celle masculine qu’on disait en reconstruction. Les Lavallois avaient subi l’élimination en demi-finale provinciale l’automne dernier, en partie à cause de la suspension de sept joueurs de l’alignement du Rouge et Or.

Après avoir terminé au cinquième rang au terme d’une saison en dents de scie (2 victoires, 3 défaites et une nulle), l’équipe de Samir Ghrib a néanmoins trouvé le moyen de gagner tous ses matchs en séries éliminatoires, disposant coup sur coup de McGill en quart de finale, de l’UQTR en demi-finale et de l’UdeM en finale.

« Je suis très fier de la performance des joueurs, mais, surtout, de leur état d’esprit. […] Nous avons connu des difficultés, mais ils n’ont jamais arrêté de travailler et de vouloir progresser. Ils ont été au service de l’équipe et ils ont récolté ce qu’ils ont semé », affirme l’entraîneur-chef du Rouge et Or.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660