Le Junior de Montréal bat les Remparts deux fois en deux matches.

Leblanc et sa bande ont le dessus

Vendredi dernier à l’Auditorium de Verdun, les Remparts ont commencé le match en force. Ryan Bourque a marqué avec seulement 22 secondes à la première période, son 7e de la saison. Montréal a répliqué avec deux buts, dont le 10e de Leblanc, qui portait la marque à 2 à 1 pour les locaux. Par la suite, Roy (4e but) en avantage numérique, Lefebvre (5e) et Champagne (12e) ont redonné l’avance aux Diables rouges, le pointage étant de 4 à 2 en première moitié de troisième. Par contre, il ne fallait pas compter les hommes de Pascal Vincent pour battus. Trevor Parkes et Francis Meilleur ont déjoué Louis Domingue et envoient les deux équipes en prolongation. C’est finalement Jérémy Gouchie, au 6e tour des tirs de barrage, qui a procuré la victoire au Junior au compte de 5-4.

Leblanc… encore!
Le lendemain les deux équipes se sont affrontées au Colisée Pepsi. En première période, les locaux ont joué avec agressivité. Frédérick Roy a ouvert la marque son 5e de la saison, sur un retour de lancer de Mirko Hoefflin. Trevor Parkes a égalé la marque avec son 8e. Cependant, la deuxième période a été tout à l’avantage du Junior. Les Remparts ont été dominés les 10 premières minutes de la période et Eliezer Sharbatov a propulsé les visiteurs en avant 2 à 1. Il a fallu une pénalité à David Rose pour bâton élevé pour voir les Remparts retrouver leurs esprits. Ce fût la bougie d’allumage qui a mené au 13e but de Thomas Filippi. Celui-ci a été laissé seul dans l’enclave et a profité d’une passe parfaite de Jonathan Audy-Marchessault pour égaler la marque.  En troisième période, lors d’une pénalité à Olivier Hinse, Louis Leblanc a marqué le but de la victoire que Louis Domingue voudra sûrement revoir. N’empêche que malgré tous leurs efforts, les troupiers de Roy se sont inclinés 3 à 2.

Les Remparts auront une fin de semaine chargée, où ils joueront trois fois en trois soirs, en plus de jouer dans les Maritimes. Ils affronteront respectivement le Titan d’Acadie-Bathurst, les Rockets de l’Île-du-Prince-Édouard et les Sea Dogs de Saint-John.

Consulter le magazine