Dès le 4 septembre, les Jackals du New Jersey seront en ville pour disputer aux hommes de Patrick Scalabrini le titre de champions de la Ligue de baseball Can-Am. Ces derniers se sont assurés du championnat de la saison régulière dimanche soir au stade municipal.

La formation américaine a terminé deuxième tout juste derrière les champions en titre au sommet du classement. La série 4 de 7 constitue la sixième participation consécutive à la finale pour les Capitales, une troisième d’affilée contre cette même formation. Une victoire procurerait à l’équipe de Québec un cinquième championnat d’affilée. Le tout se met en branle mercredi au Stade municipal à partir de 19h05. Le match numéro deux sera présenté dès le lendemain, jeudi, avant que la série se transporte au New Jersey.

Un premier titre d’entraineur de l’année pour Scalabrini

Par ailleurs, le gérant des Capitales Patrick Sclabrini a récemment été nommé entraineur de l’année dans la Ligue Can-Am. Il remporte le titre pour une toute première fois en carrière. Depuis son arrivée avec les Capitales il y a quatre ans, il a mené son équipe à quatre premières positions, trois championnats, et pourrait en ajouter un cette année. Fait intéressant : il sera confronté en finale au récipiendaire du titre de meilleur entraineur la saison dernière,
Joe Calfapietra.

Malo, joueur par excellence

Un autre membre de l’organisation des Capitales a été récompensé pour la saison 2013. Le joueur d’avant-champ Jonathan Malo, qui en est à sa deuxième année avec l’équipe, s’est mérité le titre de joueur par excellence de la Ligue Can-Am. L’ancien espoir des Mets de New York a terminé cinquième au chapitre de la moyenne au bâton (. 305 ) et dixième au chapitre des points produits ( 57 ). Il n’a de plus commis que dix erreurs en 90 parties et a tourné 42 doubles jeux. Il succède lui aussi à un membre des Jackals du New Jersey,
Nick Giarraputo.

En plus de Malo, le receveur Josué Peley et le frappeur désigné René Leveret ont été choisis au sein de l’équipe d’étoiles.