Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Le maire de Québec Régis Labeaume rencontrera le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach le 11 avril en Suisse.

C’est ce qu’a annoncé la Ville de Québec dans un communiqué de presse, jeudi après-midi. La rencontre pourrait devenir un bon point de départ si la Vieille-Capitale décidait de présenter sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques de 2026.

« Depuis quelques années, j’ai souvent mentionné que le gigantisme des Jeux olympiques et les coûts astronomiques pour les organiser n’avaient plus de sens. À tel point que plus aucune grande ville ne serait intéressée à les organiser et que cette situation amènerait peut-être le CIO à nous appeler », a d’abord rappelé le maire de Québec par voie de communiqué.

« Ce jour est arrivé le 4 décembre dernier, le CIO invitant Québec à une rencontre visant à présenter leur nouveau cadre de référence, l’Agenda olympique 2020. J’y rencontrerai le président Thomas Bach et son équipe. La population de Québec connaît ma position quant aux Jeux olympiques et, jusqu’à nouvel ordre, elle n’a pas changé. »

La Ville de Québec a déclaré que les conditions suivantes devraient être réunies pour que sa candidature soit considérée si elle décidait de la présenter : une acceptabilité sociale forte et indéfectible de la part de la population, le soutien des différents ordres de gouvernement, le respect du cadre financier de la Ville de Québec, des chances réelles d’être sélectionnés au niveau canadien et par le CIO.

Déjà, Sam Hamad a démontré son soutien au nom du Gouvernement du Québec. « Le Gouvernement du Québec voit d’un bon œil cette nouvelle approche du CIO qui semble ouverte à revoir à la baisse les coûts engendrés par la tenue des Jeux olympiques. Dans cette optique, Québec appuiera la Ville dans son analyse et sa réflexion à savoir si elle doit aller plus loin à la suite de sa rencontre avec le président du Comité international olympique », a déclaré le ministre responsable de la Capitale nationale.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651