Les Remparts de Québec seront opposés aux Screaming Eagles du Cap Breton lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

La série débutera vendredi soir au domicile des Remparts et se poursuivra le lendemain au même endroit. Les trois parties suivantes de la confrontation quatre de sept auront lieu au Cap Breton. S’ils s’avérèrent être nécessaires, les matchs numéro 6 et 7 seront disputés à Québec.

En cas de victoire contre les Screaming Eagles, les Remparts seraient assurés d’avoir l’avantage de la patinoire pour le deuxième tour des séries également. La formation québécoise s’est procuré cet avantage en ayant terminé la saison régulière au quatrième rang du classement général, deux points devant les Cataractes de Shawinigan.

Deux défaites face à l’Océanic

Au cours de la dernière semaine, les Remparts ont complété leur calendrier régulier en s’inclinant deux fois face à l’Océanic de Rimouski. Après avoir subi un revers de 4 à 3 au Colisée Pepsi vendredi soir, la troupe du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher s’est de nouveau inclinée, cette fois par la marque de 5 à 4, contre ses rivaux samedi à Rimouski.

«Qu’est-ce qui a vraiment fait défaut ce soir (vendredi), c’est l’exécution. On avait quasiment l’air rouillés un petit peu. Mais ce sont des choses qui arrivent. Dans ce temps-là, il faut que tu gardes les choses un petit peu plus simples. Et je pense que c’est ce que Rimouski a fait», a affirmé Boucher après la dernière partie de saison régulière des Remparts au Colisée Pepsi.

Vlasic honoré

Vendredi soir, les Remparts ont profité du passage des Sharks de San Jose à Montréal pour hisser le chandail de Marc-Édouard Vlasic dans les hauteurs du Colisée Pepsi. Celui qui a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux derniers Jeux olympiques a aidé les Remparts à soulever la Coupe Memorial lors de son passage avec l’équipe en 2006.

«Un gros merci aux @quebec_remparts et à tous les partisans pour une soirée magique et inoubliable! #rempartspourtoujours», a réagi le défenseur sur Twitter.