Québec avait trois rencontres à l’horaire, dont la 500e partie de Patrick Roy à la barre de l’équipe contre Sherbrooke vendredi. Avant cela, Acadie-Bathurst visitait mercredi et la semaine s’est terminée en fusillade à Chicoutimi.

Pour la visite du Titan mercredi, François Brassard avait la tâche de défendre le filet des locaux. Le premier but de la rencontre n’a eu lieu qu’en fin de première période quand Anthony Duclair a déjoué Jacob Brennan. L’avance des Remparts n’a tenu que cinq minutes alors que Adam Zboril a créé l’égalité en début de deuxième. Québec a répliqué de façon drastique avec quatre buts, dont deux de Mikhaïl Grigorenko en soixante-dix secondes. Les deux autres buts sont venus de Adam Erne et du capitaine Martin Lefebvre pour donner une avance de 5 à 1 à Québec. Brandon Hynes a réduit l’avance avec son douzième de la saison. Les Remparts ont de nouveau répliqué, cette fois avec deux buts, dont le deuxième du match de Duclair. Marc-Antoine Carrier a inscrit son huitième de la campagne pour faire 7-2 Remparts et ainsi chasser le gardien partant du Titan. Hynes a de nouveau tenté une remontée, mais Adam Erne et Nick Sorensen en ont décidé autrement en déjouant le gardien Mason McDonald venu en relève. Dans la victoire, François Brassard a bloqué 26 des 29 tirs auxquels il a fait face.

Pour la 500e rencontre de Patrick Roy derrière le banc des Remparts, Québec recevait le Phoenix de Sherbrooke vendredi soir. Mikhaïl Grigorenko a inscrit les siens à la marque avec deux buts au deuxième vingt. Hubert Lamarre et Nick Sorensen ont doublé l’avance des locaux avant la fin de la même période. C’était alors 4-0. Sorensen a inscrit son deuxième de la rencontre en avantage numérique et Grigorenko a complété son tour du chapeau avec son 23e but de la saison. Le blanchissage est allé à la fiche de Zachary Fortin qui a bloqué 24 lancers. Il s’agissait de la 325e victoire pour l’ancien gardien du Canadien et de l’Avalanche à titre d’entraîneur-chef.

Dimanche, dans un duel de gardien entre François Brassard et Christopher Gibson, les Remparts se sont inclinés 2 à 1 en fusillade au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi. Logan Shaw a ouvert la marque pour Québec au début de la troisième période avec son dixième de la saison et Guillaume Asselin a également inscrit son dixième moins de trois minutes plus tard pour ramener les deux équipes à la case départ. Le pointage a tenu jusqu’à la fin de la période de prolongation et des tirs de barrage ont été nécessaires. Asselin a été le seul à marquer et les Saguenéens sont partis avec les deux points de la victoire.

Les Remparts recevront le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard mercredi et les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi. La semaine se terminera dimanche alors que Québec visitera le Drakkar de Baie-Comeau pour le premier match d’une série de six matchs sur la route.