Lors de leur match inaugural, les Remparts de Québec s’étaient inclinés 6-3 dans un duel les opposant aux Tigres de Victoriaville.  Jeudi dernier, la troupe de Québec avait la chance de se reprendre et d’enligner une autre victoire, une huitième en neuf rencontres. Comme c’est le cas depuis cette dizaine de matchs, l’équipe a bien amorcé la rencontre en marquant à deux reprises dès l’engagement initial. Le premier but fut l’œuvre d’Owen Werthner et le second, une gracieuseté de Frédéric Roy, avec son cinquième filet de la campagne. Le reste de la partie a été l’affaire du gardien Louis Domingue, qui n’a pas cédé devant les 27 tirs dirigés contre lui, méritant ainsi une victoire par blanchissage. Nick Sorensen a compté le troisième but dans une cage déserte et les jeunes protégés de Patrick Roy l’ont emporté 3 à 0.

Avec cette victoire, les Remparts se sont alors couchés jeudi soir à la tête du classement général qui leur appartenait. Ils ont été rejoints depuis, de sorte qu’à l’heure d’écrire ces lignes, le Drakkar, les Sea Dogs, les Tigres et évidemment, les Remparts étaient à égalité avec 18 points. Même si la saison est jeune, l’équipe surprend en ce début de calendrier et les nouvelles acquisitions de l’entraîneur-chef ont porté leurs fruits jusqu’à maintenant, de sorte que même ce dernier s’est dit impressionné de la tenue de son équipe.

Ce week-end, les Diables rouges étaient en congé. Ils reprendront les activités jeudi prochain en rendant visite aux Titans d’Acadie-Bathurst.