Les Remparts rebondissent

Les Remparts de Québec ont retrouvé le chemin de la victoire au cours de la dernière fin de semaine, eux qui ont signé deux victoires en moins de 24 heures. Après avoir vaincu les Mooseheads d’Halifax par la marque de 6 à 1 vendredi soir, ils ont poursuivi sur leur lancée le lendemain alors qu’ils ont eu le dessus sur les Cataractes de Shawinigan au compte de 3 à 2.

La formation de la Vieille Capitale a ainsi signé deux gains consécutifs pour la première fois depuis un peu plus de trois semaines. Les Remparts ont mérité leur deuxième victoire de la fin de semaine dans un cadre tout à fait spécial alors qu’ils étaient confrontés à l’équipe de la Mauricie sur une patinoire extérieure, à Saint-Tite, dans le cadre de la Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lors de cette partie, une séance de tirs de barrage a été nécessaire pour faire un gagnant. Plus tôt  dans le match, les visiteurs, qui tiraient de l’arrière par deux buts, ont inscrit deux filets consécutifs en fin de deuxième période pour ainsi créer l’égalité. Ceux-ci ont, dans l’ordre, été marqués par Kurt Etchegary, son vingtième de la saison, et par Ryan Graves. Vladimir Tkachev et Marc-Olivier Roy ont quant à eux trouvé le fond du filet en fusillade.

Face à d’anciens coéquipiers

Vendredi, c’était l’occasion pour les nouvelles acquisitions des Remparts, le gardien Zachary Fucale et le défenseur Matt Murphy, de retrouver leurs anciens coéquipiers des Mooseheads. Le cerbère a cédé le premier but du match face à Maxime Fortier en début de deuxième période, mais ses coéquipiers ont ensuite répliqué avec six buts sans riposte.

Dans la victoire, Adam Erne s’est illustré avec une récolte d’un but et de quatre passes pour mériter la première étoile. «Ça fait du bien de voir que l’attaque a débloqué un petit peu», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe locale, Philippe Boucher, après la rencontre. «Ça fait du bien de gagner», a-t-il ajouté.

«On sait que l’on a bien joué à soir (vendredi), mais il ne faut pas s’emporter là-dessus, a quant à lui affirmé l’attaquant Jérôme Verrier. C’est un standard qu’il faut établir à nous-mêmes et il ne faut pas être contents de rien que moins de ça.»

 Prochaine semaine

Les Remparts disputeront leur prochain match mardi lorsqu’ils seront du côté de Drummondville pour s’y mesurer aux Voltigeurs. Ils seront ensuite de retour au Colisée Pepsi où les Tigres de Victoriaville seront leurs adversaires de samedi.

Consulter le magazine