Les Remparts de Québec ont vu leur série de victoires consécutives s’arrêter à cinq vendredi soir, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 7 à 3 contre les Olympiques de Gatineau, en Outaouais.

Ayant les devants 3 à 2 après une période de jeu, les visiteurs se sont par la suite écroulés en accordant cinq buts consécutifs. Devant le filet des Remparts, le vétéran gardien Zachary Fucale a d’ailleurs été remplacé par Callum Booth après le cinquième but du match des Olympiques.

Dans la défaite, les attaquants Kurt Etchegary et Dmytro Timashov ont été les plus productifs, eux qui ont amassé deux passes chacun. Pour leur part, Guillaume Gauthier, Ryan Graves et Adam Erne ont, dans l’ordre, trouvé le fond du filet.

Jeudi, la formation du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher avait pris la mesure des Tigres de Victoriaville au compte de 6 à 4. Booth, qui est éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale, s’est alors approché à une victoire du plateau des 20 cette saison.

Erne égalise un sommet personnel

Avec une récolte de trois buts et une passe en deux rencontres, Adam Erne est parvenu à égaliser un sommet personnel au niveau des points. Jusqu’à maintenant cette saison, il en a amassé 72 en 49 matchs. En 2012-2013, il avait réussi une récolte aussi grande, mais en ayant joué 19 parties de plus.

L’Américain possède une fiche de 35 buts et 37 passes, ce qui lui permettait, samedi,  de se situer au 10e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Il se retrouvait six points derrière son coéquipier Dmytro Timashov qui, lui, était au 5e rang.

Voyage en Abitibi

Les Remparts seront de retour au Colisée Pepsi, mardi, alors qu’ils s’y mesureront au Drakkar de Baie-Comeau avec qui ils bataillent pour le deuxième rang du classement de leur division. Lors du dernier match entre les deux équipes disputé le 7 janvier, la formation de la Vieille Capitale s’était inclinée 4 à 1.

Par la suite, la troupe de Philippe Boucher prendra la direction de l’Abitibi où elle passera la prochaine fin de semaine. Elle rendra d’abord visite aux Huskies de Rouyn-Noranda samedi, puis aux Foreurs de Val-d’Or dimanche.