Photo : Sylvain Fillos

Après leur saison de rêve qui s’est concrétisée par l’obtention de la 7e Coupe Vanier de leur histoire, la formation de football du Rouge et Or avait enfin la chance de rencontrer ses nombreux partisans. Plusieurs rencontres pour féliciter les joueurs et entraineurs étaient donc au rendez-vous vendredi.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Pour quelques moments, nous avons pu assister à une scène peu habi­tuelle à l’Assemblée nationale. Les chefs des trois partis prin­cipaux, soit Pauline Marois, Jean-Marc Fournier et François Legault ont laissé leurs diffé­rends de côté pour souligner la victoire de la Coupe Vanier. Une cérémonie spéciale a été orga­nisée pour féliciter la troupe de Glen Constantin pour leur victoire face aux Marauders de l’Université McMaster.

«C’était spécial de serrer la main des chefs des différents partis et de les entendre pro­noncer des discours à notre sujet», a souligné le rapide por­teur de ballon et joueur par ex­cellence, Maxime Boutin.

Bain de foule

Pour la suite de la journée, les joueurs se sont dirigés vers Laurier Québec afin de rencon­trer les nombreux partisans qui les ont appuyés depuis le début de la saison. Malgré que l’ob­jectif ultime de l’équipe soit de remporter les grands honneurs, une telle reconnaissance est toujours bien appréciée après tant d’efforts. «Toute la saison, nous étions concentrés sur ce fameux match. Notre objectif était de le remporter et main­tenant que c’est fait, on peut enfin profiter du support des meilleurs partisans au pays», a expliqué le receveur de passes, Seydou Junior Haïdara.

Quelques amateurs ont donc patienté pour rencontrer leurs joueurs favoris. «Nous sommes fiers d’eux et c’est le moment idéal pour leur dire. Ils nous font vivre de beaux moments et c’est le moment de leur en faire vivre», a émotivement expliqué une fière partisane.

Les footballeurs se sont fina­lement présentés dans l’am­phithéâtre des Remparts de Québec, pour une cérémonie spéciale avant la rencontre face aux Huskies de Rouyn-No­randa. La foule présente a ac­cueilli les champions avec une longue ovation.

Prochaine étape

Les joueurs peuvent finale­ment prendre quelque temps de repos, malgré la fin de ses­sion, mais pour le personnel d’entraîneurs, c’est la période de recrutement des joueurs col­légiaux qui débute. En raison de la conquête de la Coupe Vanier, le Rouge et Or a été plus discret sur le repêchage, mais quelques gros noms ont tout de même été confirmés. Nous devrions avoir droit à d’autres nouvelles acquisitions dans les semaines à venir.