Raphaël Bergeron-Gosselin

Cheerleading

La formation de cheerleading du Rouge et Or en était à sa deuxième compétition cette saison. Suite à leurs deux performances, les athlètes lavallois se sont classés au 3e rang derrière l’Université de Montréal et l’UQAM. La première représentation ne s’est pas très bien déroulée, mais les Lavallois ont su se reprendre avec brio pour terminer en force.

Soccer

La formation masculine de soccer avait besoin d’une partie nulle ou d’une victoire pour s’assurer du premier au classement général. Grâce à leur victoire de 4 à 1 sur les Stingers de Concordia, la troupe de Samir Ghrib s’est fait décerner un laissez-passer direct en demifinale provinciale. Il s’agit du 4e titre de champion de la saison consécutif pour les Lavallois.

Basketball

Les deux équipes de basketball terminaient leur saison cette fin de semaine et c’est avec deux victoires que cela s’est produit. Les femmes ont eu le meilleur sur les Stingers de Concordia en prolongation au compte de 67-62, et les hommes ont dominé les Stingers en l’emportant 84-62. Malheureusement, les hommes n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les séries, une première en 13 ans.

Athlétisme

Le championnat provincial d’athlétisme avait lieu cette fin de semaine et la formation masculine n’a pas été en mesure de repartir avec la bannière de champion pour une troisième année consécutive. L’équipe s’est classée 2e derrière le Vert et Or de Sherbrooke. De leur côté, les femmes ont terminé au 3e rang. Sans récolter de bannière de champion, plusieurs athlètes ont excellé sur le plan individuel. Laurence Côté a récolté 3 médailles d’or et une de bronze, et chez les hommes, Alexandro Allison Abaunza a mis la main sur 4 médailles.