Dimanche après-midi, les équipes masculine et féminine se sont succédé sur le terrain 6 du PEPS de manière convaincante; deux victoires 3-0 contre le Vert & Or de Sherbrooke.

Par Emmy Lapointe, rédactrice en chef

Les hommes d’abord
La possession du ballon tout comme le pointage ont échappé au Vert & Or qui n’a presque rien pu faire en première demie. Doryam Soualem, recrue du Rouge et Or, a ouvert la marque à la 23e minute avec une tête après un corner de Heikel Jarras. À peine une minute plus tard, Jarras a doublé le pointage avec une frappe du pied gauche. Peu de temps avant la fin de la première demie, Wassim Chaouki a marqué le troisième et dernier but de la rencontre avec un tir habile en se retournant.

Les joueurs de Samir Ghrib ont connu quelques indisciplines, surtout en deuxième demie alors que Gonzalo Misol a été expulsé. Ils ont toutefois été en mesure de n’accorder aucun but en 35 minutes, et ce, même s’ils jouaient à 10 contre 11.

« En toute humilité, c’était une maîtrise totale en première demie. On n’a pas aimé ce qu’on a vu vendredi à Concordia, ça a été difficile et on aurait dû gagner ce match-là. Aujourd’hui, c’était l’application systématique des principes de jeu qu’on a travaillés à l’entraînement. On ne peut pas demander mieux, on avance. »
– Samir Ghrib

Avec deux victoires et une nulle, le Rouge et Or soccer masculin est toujours invaincu. L’équipe tentera une troisième victoire contre les Citadins de l’UQAM le 26 septembre prochain.

Tout va pour le mieux du côté des femmes
Comme une histoire qui se répète, les joueuses du Rouge et Or ont, comme leurs confrères, blanchi l’équipe de Sherbrooke. D’une demie à l’autre, les protégées de David Desloges ont dominé.

Malgré un temps de possession de ballon impressionnant, il a fallu attendre la 33e minute avant d’ouvrir la marque. C’est la recrue Mathilde Rousseau qui, sur une passe de Daphnée Blouin, a marqué son premier but en carrière.

Une dizaine de minutes plus tard, Blouin a lobé le ballon par-dessus la gardienne de Sherbrooke et a ainsi doublé la marque.

Le troisième but a été marqué à la 79e minute par Cynthia Gaspar-Freire qui a redirigé le corner de Daphnée Blouin.

L’entraîneur-chef, David Desloges, est visiblement fier de ses joueuses : « De la première à la dernière minute, les filles ont très bien travaillé. Ça a pris un certain temps pour qu’on s’installe exactement comme on voulait, mais après 15 minutes, on a commencé à attaquer et ça a été comme ça jusqu’à la fin, c’était vraiment bien. »

Les joueuses du Rouge et Or sont actuellement au premier rang du RSEQ avec les Carabins de Montréal qui sont, elles aussi, invaincues.

Crédits photo : Mathieu Bélanger