Maintenant que la première ronde est passée sans grande surprise sauf pour Baie-Comeau qui a éliminé Victoriaville, les huit équipes restantes amorceront les quarts de finale vendredi, en espérant passer à la prochaine étape. Impact Campus y est de nouveau allé de ses prédictions.

Mathieu Turgeon

Sea Dogs de Saint John (50-15-3) contre Drakkar de Baie-Comeau (29-34-5)

Prédiction d’Impact Campus : Sea Dogs de Saint John

Une fois de plus, les Sea Dogs de Saint John sont simplement trop forts pour l’équipe contre qui ils vont devoir jouer. Ils ont remporté les trois rencontres contre Baie-Comeau cette saison en marquant deux fois plus de buts que le Drakkar. La série sera courte, mais il ne faudra pas sous-estimer la surprenante équipe de Baie-Comeau, tombeuse des Tigres de Victoriaville, ce qui a créé la seule surprise de la première ronde.

Cataractes de Shawinigan (45-16-7) contre Saguenéens de Chicoutimi (35-24-9)

Prédiction d’Impact Campus : Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan sont en mission et leur prochain obstacle est Chicoutimi. Avec un club aussi complet que celui des Cataractes, ils n’auront aucun problème à disposer des Saguenéens, sans remettre le talent de l’équipe de Chicoutimi en question. Les troupiers d’Éric Veilleux n’ont qu’une chose en tête, le trophée du Président pour aller à la Coupe Mémorial par la grande porte!

Armada de Blainville-Boisbriand (40-22-6) contre Océanic de Rimouski (40-26-2)

Prédiction d’Impact Campus : Armada de Blainville-Boisbriand

Cette série sera celle qui durera le plus longtemps, car les statistiques des deux équipes se ressemblent énormément. La seule qui avantage l’Armada, c’est la piètre fiche de l’Océanic sur la route en saison régulière. Pour l’emporter, Blainville-Boisbriand devra frapper fort dans les deux premiers matchs de la série chez eux et museler l’offensive de Rimouski qui a tout de même marqué deux fois huit buts contre Val-d’Or. La série se jouera en six ou sept rencontres.

Remparts de Québec (43-18-7) contre Mooseheads d’Halifax Mooseheads d’Halifax (39-22-7)

Prédiction d’Impact Campus : Remparts de Québec

Malgré l’énorme talent de l’attaquant Nathan MacKinnon des Mooseheads, Québec a une équipe plus complète en offensive et en défensive. Durant la saison régulière, les deux équipes l’ont emporté une fois et le troisième match s’était décidé en prolongation en faveur d’Halifax. Les Remparts sont favoris parce qu’ils forment un tout globalement meilleur et Patrick Roy voudra prolonger ce qui pourrait être sa dernière saison junior.