Basketball : Programme double, performance miroir

Deuxième match en trois jours contre les Martelets de McGill, les deux équipes du Rouge et Or étaient de retour à domicile samedi soir. Une seconde victoire pour les filles (68-49), une seconde défaite pour les gars (63-65). 

Par Emmy Lapointe, rédactrice en chef

Vitesse 0,5
48 heures plus tôt, la troupe de Guillaume Giroux avait remporté leur match par 39 points dans le gymnase de McGill. Les deux premières demies ont donc été jouées un peu au ralenti, comme si la victoire avait été assumée dès le départ. La première demie s’est soldée par la marque de 33-33.

Retour en force
À la deuxième demie, les filles du Rouge et Or sont revenues en force : en l’espace de quelques jeux, elles avaient marqué les 9 premiers points du troisième quart. Un troisième quart qui s’est conclu avec un écart de 20 points. Soulignons le trois point de Clouâtre-Trudeau.

Grosse soirée pour Léa Dominique (14 points), Marie-Pier Champagne (13 points) et Élodie Lajoie (11 points), une recrue, qui a établi hier son plus haut pointage jusqu’à maintenant.

McGill a terminé la soirée toujours sans victoire, Laval l’ayant emporté avec la marque finale de 69-48.

20h, l’heure de la revanche
Contrairement à leurs consoeurs, les gars du Rouge et Or s’étaient inclinés contre McGill deux jours plus tôt. Ils ont donc commencé leur match en force : pas question de perdre une seconde fois, encore moins à la maison.

Mais alors que les joueurs de Nathan Grant menaient par 17 points à la fin du troisième quart, tout est parti en vrille. Pour reprendre les mots de l’entraîneur-chef, les gars se sont mis « à faire des fautes [qu’ils ne feraient pas si ils étaient en contrôle de leurs] émotions et du jeu ».

Malgré qu’il n’ait pas réussi à égaliser en fin de match, Sidney Tremblay-Lacombe a marqué 19 points, un sommet d’équipe. Marc-André Fortin a, pour sa part, augmenté la marque de l’équipe de 15 points. Brandon Massimo a connu son meilleur pointage en carrière (11).

L’équipe masculine de basketball a aussi perdu la possibilité de marquer beaucoup de points avec leurs lancers francs alors qu’ils n’en ont réussi que 8 sur 21.

Bonne nouvelle toutefois : l’amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS ne connaîtra plus de limite de spectateur.rice.s lors de leur prochain match jeudi prochain. Les deux équipes affronteront les Gaiters de Bishop’s.

Consulter le magazine