À Québec, on peut depuis six ans, faire partie des villes choyées qui reçoivent une épreuve du championnat du monde de ce «sport du XXIe siècle». Année après année, le spectacle qui est offert aux 110 000  spectateurs réunis augmente en intensité. Les athlètes qui prennent part à l’événement en sont les principaux responsables. Voilà pourquoi les séances de qualifications sont si importantes pour les organisateurs. Cette année, les patineurs de Québec se donneront rendez-vous le 19 février aux Galerie de la Capitale, avec un seul objectif en tête : faire partie des plus rapides.

Pour la saison 2012, la compétition débutera le 14 janvier à St-Paul au Minnesota. Cette ville reçoit une épreuve de Crashed Ice pour la première fois de son histoire et marque du même coup le grand retour de l’événement aux États-Unis. Comme à l’habitude, l’épreuve de Québec marque la fin de la saison. C’est le 17 mars que les patineurs dévaleront les rues étroites du Vieux-Québec en partant du Château Frontenac jusqu’en basse-ville.

Alors si vous pensez être assez talentueux, avoir le courage nécessaire, être rapide et agile à la fois, tentez votre chance!