Photo : Sylvain Fillos

Quitter sur une bonne note

Photo : Sylvain Fillos

Les deux formations de basketball du Rouge et Or affrontaient Les Stingers de Concordia. Malgré les excellentes formations qu’aligne l’Université montréalaise, les Lavallois ont terminé leur calendrier d’automne avec deux victoires.

Raphaël Bergeron-Gosselin

La formation féminine des Stingers trône présentement au sommet du classement québécois. Avant l’affrontement contre le Rouge et Or, les Montréalaises étaient invaincues cette saison.

L’entraîneure-chef, Linda Marquis, a fortement insisté sur la confiance facilement ébranlable de sa formation. « On avait déjà échappé le match contre l’UQAM, et on ne voulait pas que ça se re­produise ce soir. On a vu que la confiance était fragile. Ce match-là va nous aider à croire encore plus en nous », a ex­pliqué Marquis.

Les deux équipes ont retraité pour le vestiaire avec un poin­tage très serré de 27 à 26 en fa­veur des visiteuses. C’est au 3e quart que tout a débloqué pour les Lavalloises. Une avance de 11 points s’était creusée pour entamer le dernier quart.

Toutefois, les Stingers ne sont pas au premier rang pour rien. La remontée s’est effectuée pour finalement donner droit à une fin de match excitante avec un pointage final de 50-49.

Motivés par les filles

Les hommes ont semblé motivés par la performance de leurs collègues féminines. Les Stingers se situent au second rang juste derrière les Redmen de McGill, mais n’ont pas pu venir à bout du Rouge et Or.

Les Lavallois ont connu une première demie en dents de scie alors qu’ils ont par mo­ments tiré de l’arrière par 9 points, mais finalement re­traité au vestiaire en avance par un.

La fin de la rencontre a en­core une fois laissé place à du jeu plus qu’excitant. L’avance de 11 points avec 55 secondes à jouer semblait suffisante, mais les visiteurs ont tenté le tout pour le tout et ont réduit l’écart à 2 points avec 11 secondes à jouer. La débandade s’est tou­tefois terminée juste assez tôt pour procurer la deuxième vic­toire de la saison aux Lavallois.

Aucune rencontre n’est au ca­lendrier jusqu’à Noël. Les pro­chains affrontements seront avant le début de la nouvelle année à l’occasion de tournois hors-concours.

Consulter le magazine