Remparts : Dernière semaine avant les séries éliminatoires

Les Remparts de Québec tenteront de s’assurer de la quatrième place du classement général de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec cette semaine, alors qu’ils complèteront leur saison régulière avec deux affrontements les opposant à l’Océanic de Rimouski.

Grâce à des gains de 3 à 2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda vendredi et de 4 à 1 contre les Foreurs de Val-d’Or samedi, la formation du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher a été en mesure de distancer ses plus proches poursuivants.

Il n’y a désormais plus que les Cataractes de Shawinigan qui pourraient les rejoindre au quatrième rang. Ces derniers ont récolté 79 points en 65 matchs, alors que les Remparts en ont actuellement 83, mais ont une rencontre de moins à disputer que la formation de la Mauricie.

L’équipe qui complètera la saison régulière en quatrième place sera assurée d’avoir l’avantage de la patinoire en deuxième ronde des séries en cas de victoire au premier tour.

Boucher satisfait

Après le match de samedi, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts s’est dit satisfait de la dernière fin de semaine de son équipe. «On a bien patiné. Offensivement, on a été dangereux. Et j’ai adoré l’implication physique de notre club. Donc ça fait vraiment un bon week-end.»

«On a été très bons hier (vendredi) et aujourd’hui on a encore été très solides. J’aime ce que vois», a-t-il ajouté quelques instants plus tard.

Plus tôt dans la semaine, mardi, les Remparts se sont inclinés par la marque de 2 à 1 contre les Cataractes à Shawinigan.

En bref

Au cours de la dernière semaine, Philippe Boucher a pris la décision de laisser de côté, pour la partie face aux Cataractes, Anthony Duclair à qui il souhaitait lancer un message. L’attaquant a été réintégré dans l’alignement dès le match suivant.

Samedi, l’attaquant des Remparts Adam Erne a inscrit son 40e but de la saison pour mériter la première étoile de la rencontre.

Les Remparts affronteront l’Océanic de Rimouski vendredi au Colisée Pepsi, avant de rendre visite à leurs adversaires le lendemain pour compléter leur saison régulière.

Consulter le magazine