Remparts : «On va retenir le positif»

Malgré une dernière semaine de .500, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, retient le positif des dernières performances de son équipe.

Après avoir mérité une victoire convaincante de 9 à 3 contre les Tigres de Victoriaville jeudi, la formation de la Vieille Capitale s’est inclinée par la marque de 5 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand le lendemain.

«On va retenir le positif. Ça fait un bon petit bout qu’on joue du bon hockey.  Depuis que l’on est revenus de l’Abitibi, l’équipe se comporte bien et on progresse à tous les jours», a-t-il assuré en entrevue, au terme de l’affrontement de vendredi qui était disputé au domicile de l’Armada.

Boucher est toutefois conscient que sa formation devra apprendre à remporter des parties comme celle de vendredi pour être en mesure de bien performer lors du prochain tournoi de la Coupe Memorial qui aura lieu au Colisée Pepsi à la fin du mois de mai.

«C’est le genre de game qu’il va falloir apprendre à gagner. On  a gagné beaucoup de matchs cette année. Celui-là, on aurait aimé ça aller le chercher. On s’est placés dans une position d’aller le chercher, mais, en troisième période, l’Armada a mieux joué que nous autres.»

Lors de ce match, les Remparts ont rivalisé jusqu’à ce que leurs adversaires inscrivent deux buts rapides en fin de troisième période. Pour les visiteurs, le gardien Zachary Fucale a stoppé 25 lancers pour mériter la troisième étoile de la rencontre.

Explosion offensive

Quelques heures plus tôt, l’attaque de la troupe de Philippe Boucher a explosé en déjouant le duo de gardiens des Tigres à neuf occasions. Le cerbère partant de l’équipe locale Chase Marchand a été chassé après avoir alloué un cinquième but en fin de deuxième période.

Offensivement, les attaquants Vladimir Tkachev, Jérome Verrier et Anthony Duclair ont trouvé le fond du filet à deux occasions chacun. Aaron Dutra a quant à lui inscrit son premier but dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Plus que cinq matchs

Les Remparts n’ont plus que cinq parties à disputer en saison régulière. Au cours de la prochaine semaine, ils visiteront les Cataractes de Shawinigan, mardi, avant de revenir au Colisée Pepsi pour s’y mesurer aux Huskies de Rouyn-Noranda vendredi et aux Foreurs de Val-d’Or samedi.

Consulter le magazine