Les Remparts de Québec peuvent dire mission accomplie. Ayant perdu cinq de leurs six premiers matchs disputés sur des patinoires adverses cette saison, ils sont parvenus à renverser la tendance lors d’un voyage dans les Maritimes en fin de semaine.

Pour l’occasion, la formation québécoise a disputé trois matchs en autant de jours. Elle a signé des gains de 5 à 4 contre le Titan d’Acadie-Bathurst vendredi, de 4 à 3 contre les Islanders de Charlottetown samedi, puis de 3 à 2 contre les Sea Dogs de Saint John dimanche.

Vendredi au Centre régional K.C. Irving de Bathurst

Le voyage s’est bien amorcé pour les Remparts qui détenaient une avance de 4 à 1 en début de troisième période du premier match. Le Titan est cependant revenu de l’arrière en marquant trois buts avant la fin du troisième engagement pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

C’est alors qu’Adam Erne, auteur de deux buts jusque-là dans cet affrontement, a complété son tour du chapeau, permettant ainsi aux visiteurs de remporter le match. Dmytro Timashov a lui aussi amassé trois points dans la victoire.

Samedi au Eastlink Centre de Charlottetown

Encore une fois, les Remparts ont pris une confortable avance dans le match les opposant aux Islanders. Cette fois, ils menaient 3 à 1 au début de la deuxième période. Même si leurs adversaires ont réduit l’écart par la suite, la prolongation n’a pas été nécessaire cette fois-ci.

Acquis de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard cet été, le gardien Éric Brassard a stoppé 42 des 45 lancers dirigés vers lui pendant ce match. Le vétéran de 20 ans des Remparts, Kurt Etchegary, s’est quant à lui illustré offensivement en trouvant le fond du filet à deux occasions.

Dimanche au Harbour Station de Saint John

La formation du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher a complété son voyage en visitant les meneurs du classement de la division Maritimes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cette fois, les Remparts ont pris les devants par un but à deux occasions, mais chaque fois les Sea Dogs ont créé l’égalité. C’est finalement un but de Zachery Moody en tirs de barrage qui a fait la différence.

De retour à la maison

La formation québécoise retrouvera ses partisans vendredi prochain, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Colisée Pepsi. Il s’agira de leur premier de cinq matchs consécutifs à domicile.