L’ancien membre de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or Charles Philibert-Thiboutot s’est qualifié pour les demi-finales du 1500 mètres aux Jeux olympiques de Rio, mardi matin.

Grâce à un chrono de 3:40.04, l’athlète originaire de Québec a pris le huitième rang de la première de trois vagues. Même si cette performance n’a pas été suffisante pour accéder directement à l’étape suivante, elle lui a tout de même permis d’être repêché au terme de la ronde préliminaire.

Parmi les compétiteurs n’ayant pas terminé leur course dans les six premiers, ceux avec les six meilleurs temps accédaient également aux demi-finales. Philibert-Thiboutot a finalement eu sa place dans ce groupe. Il a devancé le Néo-Zélandais Julian Matthews, le coureur le plus rapide éliminé, par seulement 36 centièmes de seconde.

Les demi-finales de l’épreuve du 1500 mètres auront lieu jeudi soir, dès 19h45. Le départ pour les membres de la deuxième vague, dont fait partie Philibert-Thiboutot, est prévu pour 19h55. Les cinq premiers coureurs de chaque vague et ceux avec les deux autres meilleurs temps seront de la finale de samedi soir.