Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690

Encore une fois cette année, le Rouge et Or peut compter sur de nombreux athlètes dédiés corps et âme à leur sport tout en jumelant les études. La session d’automne tire à sa fin et du fait même, des étudiants-athlètes bénéficieront d’une pause pendant les Fêtes, tandis que d’autres devront se servir de cette pause pour finaliser les derniers préparatifs pour leur début de saison hivernale.

Déjà la fin pour plusieurs

Pour le football, le soccer, le rugby, le cross-country et le golf, la saison de compétions se déroule à l’automne. Voici un petit bilan de leur saison respective. Après avoir terminé premier au Québec, le R et O football s’est incliné en finale de la Coupe Vanier par la marque de 39-17 face aux Mustangs de l’Université Western. De son côté, l’équipe féminine de soccer a remporté pour la quatrième année de suite le Championnat de la saison régulière ainsi que le Championnat provincial avant de subir un brutal échec au championnat canadien avec une septième place. Avec deux médailles d’or et une de bronze dans les trois dernières années, c’est la première fois en quatre ans que le soccer féminin est exclu d’un podium à l’échelle canadienne. Quant aux hommes, leur parcours s’est terminé en prolongation de la demi-finale provinciale.

Sur une note plus positive, les joueuses de rugby sont venues à bout de Concordia en série pour la première fois en six ans, leur donnant ainsi accès au championnat national, en route vers le meilleur résultat de leur histoire en y remportant la médaille d’argent. Les deux équipes de cross-country se sont également démarquées en remportant toutes deux le Championnat provincial en plus de terminer sur la troisième marche du podium au national. Sur le plan individuel, Yves Sikubwabo a été sacré champion pour une deuxième année de suite. En golf, le Rouge et Or a tout raflé, terminant premier au classement par équipe (hommes et femmes) en plus d’aligner les trois meilleur(e)s athlètes au classement individuel masculin et féminin.

Bien que pour les équipes de soccer et de rugby, la saison automnale estla principale, elles ont une saison intérieure à l’hiver.

Beaucoup de positif à la mi-saison

Le badminton, le basketball, le volleyball, la natation et le cheerleading profiteront d’une pause bien méritée puisque leurs saisons se sont entamées cet automne. Le badminton est le club du R et O le plus dominant depuis le début de la saison. Avec 12 victoires pour les dames et 18 victoires pour les hommes, nos Lavallois(e)s sont invaincus aux compétitions par équipe et trônent chacun au premier rang du classement du RSEQ. Les athlètes pourront renouer avec leur raquette le 13 janvier prochain.

Volet basketball, les athlètes masculins partent pour les vacances de Noël installés au sommet du classement général avec une fiche de 4V-1D. Du côté féminin, la fiche de 3V-2D procure le deuxième rang du classement. Les joueur(euse)s de basketball reprendront l’action le vendredi 5 janvier.

Avec cinq victoires et une défaite, le volleyball masculin est à égalité au premier rang du classement général avec Montréal. Laval est cependant provisoirement au premier rang, ayant une manche d’avance sur les Carabins. Leurs consœurs concluent la mi-saison en troisième position avec un dossier de sept victoires et trois défaites. Les prochains matchs de volleyball auront lieu le samedi 13 janvier.

En natation, la position trois est à l’honneur dans le classement, puisqu’autant les hommes que les femmes ainsi que le combiné s’y retrouvent. Les nageur(euse)s sauteront dans la piscine pour le Championnat provincial la fin de semaine du 2 février à Sherbrooke. L’équipe de cheerleading a complété la première et seule compétition de la saison jusqu’ici en troisième place. La prochaine compétition aura lieu le samedi 27 janvier.

Beaucoup d’attentes pour les saisons hivernales

La saison universitaire de ski alpin se mettra en branle le 13 janvier. Avec en tête les frères Adam et Samuel Lamhamedi et le capitaine Simon-Claude Toutant, le Rouge et Or a pour objectif de remporter une troisième bannière masculine consécutive du RSEQ. Pour les femmes qui sont en reconstruction, elles visent le deuxième rang et espèrent récolter assez de points pour aller chercher la bannière du combiné. Du côté de l’athlétisme, les hommes tenteront de remporter une cinquième bannière provinciale de suite, eux qui ont également récolté leur première médaille par équipe au Championnat canadien avec une 3e place l’an dernier. Les dames tenteront aussi de connaître une autre bonne saison. Elles avaient gagné les premières médailles nationales de l’histoire des Lavalloises l’an dernier. En ski de fond, la saison commence le 16 décembre prochain à Fort Ken, dans le Maine. Les équipes de ski de fond tenteront de répéter leurs exploits de l’année dernière où les hommes, menés par Alexis Turgeon, avaient triomphé au Canada et les dames avaient terminé en seconde place.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651